Aller au contenu

Claquement selon état de la route


Patrice CHARLES
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous...

J'ai un LAPIERRE Sensium depuis 8 mois, depuis quelques semaines j'ai un bruit de claquement uniquement lorsque je suis sur une route en mauvais état ou sur du goudron projeté...Mon vélociste a resséré le jeu de direction après l'avoir graissé...mais cela n'a pas eu bcp d'effet...

J'ai vraiment l'impression que le bruit vient de l'avant mais en roulant pas facile de détecter..

Quelqu'un aurait une idée ?

merci

pc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,vérifier tube de selle si bien serré (mettre une graisse grip spéciale carbone ) ,ou plus plausible

la selle :graisser les appuis au niveau des rails (graisse ordinaire ) et de la selle

autre piste ,les serrages des roues :graisser au niveau des supports fourche et bases

bref il faut graisser ..partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de problème, bruit sur mauvaise route, c'était la cassette qui n'était pas serrée, l’écrou était serré à fond mais il ne bloquait pas la cassette; j'ai rajouté une rondelle derrière celle-ci, nickel. Mais si tu penses que le bruit vient de devant.......en tous cas je ne pense pas que cela vienne d'un défaut de graissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème il y a peu avec un Lapierre S-Lite 300. Je n'arrivais pas à identifier le bruit et j'ai graissé sans succès attaches rapides AV/AR, jeu de direction, vis de potence et de chariot de selle, tube de selle, contact cintre/potence.

Ca venait de l'attache entre le hauban et la base. J'ai desserré la vis, graissé et revissé. Depuis il n'y a plus aucun bruit.

En espérant que ça t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

POur ma part, j'avais également un claquement venant de l'avant? Quelles roues as-tu?

Car sur mes Cosmic Carbone, c'était la valve qui tapait sur le flanc (classique sur les roues hautes). Dans ce cas, la seule solution (mais pas la plus esthétique) est de fixer la valve au rayon avec un elastique (prévoir un elastique assez épais type de support compteur).

Autrement, j'opte aussi pour le graissage de l'axe de la roue au niveau de la fourche. Depuis, plus un seul bruit et c'est tellement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...