Aller au contenu

Cadres bb30


Daniel DANIEL
 Share

Messages recommandés

Merci, la liste s'allonge :-)

Je veux monter mon vélo, j'ai les pièces dont un pédalier FSA BB30, je devrais donc choisir le cadre qui l'accepte.

J'ai bien vu des dispositiifs pour installer un pédalier non BB30 sur un cadre BB30, mais je n'ai pas vu l'inverse (pédalier BB30 sur cadre non BB30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur les cadres BB30 en alu on peut coller un adaptateur pour pouvoir monter tous les boitiers et pédaliers avec les cuvettes externes à visser (Hollowtech 2, Ultra torque, GXP, MegaExo,...). Cet adaptateur peut être décollé si on souhaite retourner vers le BB30. FSA en propose un qui coûte une vingtaine d'euros et qui pèse, je crois, 50g. On peut le voir sur le site de FSA et dans les notices des cadres Cannondale il est expliqué comment le monter et le démonter.

Pour les cadres carbone, je ne sais pas vraiment. Dans la notice de son Flash (cadre VTT), Cannondale dit que le cadre carbone ne peut pas recevoir l'adaptateur (alors que le Flash alu oui). Chez d'autres marques peut-être qu'ils autorisent cette manipulation. Il faut voir si ça fait sauter la garantie.

Pour le standard du type Shimano (FSA, Race Face mais pas Sram ni Campa) il existe un boitier qui se presse comme les roulements BB30 et dans lequel on peut mettre le pédalier à axe intégré Hollowtech 2, MegaExo, etc... mais pas Ultra torque et GXP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel.
Même si je comprend le sens de ta question, je ne pense pas que choisir son cadre en fonction de son pédalier soit la bonne démarche. Non ?
Au regard du prix d'un cadre comparé à un pédalier, aux performances, aux dimensions, à l'ésthétisme, au SAV, etc.
Mieux vaut d'abord choisir un cadre qui convient et aprés un pédalier.
Bon en revanche, si tu arrives à faire d'une pierre deux coups pourquoi pas....😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais à ce jour,j'ai toutes les pièces pour monter mon vélo sauf le  ... cadre. Et comme mon pédalier BB 30 me plait beaucoup, j'aimerais le monter sur mon futur cadre.

Donc si le cadre est BB30, RAS, tout va bien, si il ne l'est pas, je cherche à savoir si un adaptateur existe pour que je puisse conserver mon bôôôôô pédalier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que tu envoies un e-mail à Time pour savoir si coller un adaptateur pose problème sur leurs cadres.

Va faire un tour sur leur site ; le catalogue 2011 est en ligne. Si tu regardes les vélos montés tu verras qu'il n'y a que des pédaliers au standard BB30. Même avec les groupes Shim et campa ils mettent des FSA BB30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...