Aller au contenu

Choix moyeu


Renaud SANTARELLI
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je me permets de vous solliciter car j'ai besoin d'un nouveau moyeu pour mon tandem et j'ai du mal à savoir quoi choisir. D'autant plus que, sur les différents sites marchands, le choix n'est pas folichon. Voici mes critères :

- un moyeu arrière de type VTT. Je crois que ça correspond à du 135mm

- 36 trous

- un modèle très standard et très répandu pour que je puisse trouver les pièces facilement. Préférence pour Shimano mais pas obligatoire.

- un corps de roue libre facile à trouver et à remplacer, compatible Shimano 10v

- quelque chose de solide (si ça existe, mais je n'y crois pas trop). En effet, avec la force et le poids de 2 cyclistes, nous sommes abonnés aux destructions de moyeux et de corps de roue libre, entres autres...

- bon marché, moins de 50 € si possible... Oui je sais, je demande le beurre et l'argent du beurre mais j'estime qu'il n'y a pas besoin de mettre des 1000 et des 100 dans une pièce que je casse tous les 6 mois...

- Pas besoin de fixation pour disque, mais s'il y en a, ça ne me gène pas.

 

J'ai déjà expérimenté le Shimano FH-M785 mais il n'a pas fait long feu et j'ai été confronté à l'impossibilité de le démonter et de trouver un corps de roue libre neuf...

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...