Aller au contenu

Matériel pour débutant - TRIBAN


Maxime COLLEC
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je me présente tout d'abord, j'ai 24ans, ingénieur et j'aimerais me lancer dans le cyclisme afin de découvrir la nouvelle région ou je travaille et pour m'aérer l'esprit le week end et pendant les vacances mais aussi pour tester un nouveau sport (j'ai déjà pratiqué déjà plusieurs sports).

Ayant un doute sur le fait que je continue cette activité dans la durée je ne veux pas mettre trop d'argent.

J'ai un budget de 400/500euros pour le vélo et je me tourne vers du neuf étant donné que je ne suis pas expert et que je préfère avoir un matériel d'entrée de gamme mais neuf.

Je m'intéresse particulièrement au triban 300 et triban 500 de décathlon.

- http://www.decathlon.fr/velo-de-course-btwin-triban-300-id_8239800.html

- http://www.decathlon.fr/velo-route-triban-500-id_8306944.html

J'aimerais avoir votre avis sur ces deux vélos. Est-il nécessaire de dépenser 150euros de plus pour le triban 500 ou le triban 300 fera l'affaire?

Pour finir, j'aurais aimé savoir ce que je dois acheter comme matériel indispensable?

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu un sport de decath

il ne m'a jamais laisse tombe

prends celui que tu veux(+ pour le 500)

mais c'est vrai que les reglages chez decat il y a le meilleurs comme le pireet surtout gaffe au taille ils y comprennent rien

apres quand il sera temps de le changer car tu aura trouve les limites, tu le garde comme mulet

c'est toujours bien d'avoir une monture de rechange

et puis si tu y fais gaffe et qui tu raisonnable sur le prix il partira

(j'ai vendu mon sport decath 250€ en 48h )

10kg pour un velo sauf en montagne c'est pas le plus important

pendant 6 mois j'ai roule avec un vtt acier sur route de 15kg et je suis pas mort meme si aujourd'hui avec ma nouvelle monture a 7.1kg je vois la diff