Aller au contenu

Entrainement pour montée du col du Colombier


Eric FLEURY
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, que je parcours regulierement, pour puiser des infos et differents avis!

Je viens de passer le cap du mi siecle... cela fait un choc... pour tenter d'oublier, je me suis lancé un defi, et oui c'est souvent le cas, nous avons besoin de nous prouver que cela va bien, à 20, ou 40 ans c'est pareil, certes un peu debile, voir dangereux, mais nous le faisons... Pas de grosses ambitions, le col du Colombier, au moins deux ascencions.. Je ne suis pas cycliste averti, ancien triathlete, je me contente de faire une sortie longue et deux plus courte par semaine, que je remplace par du home trainer quand le temps est court, ou meteo bof! Voila petite presentation, je m'adresse aux membres, pour avoir un conseil, sur la facon à mener mes derniers preparatifs, afin d'etre au mieux debut septembre! j'ai commence l'entrainement à l'entrée de l'hiver par des séances HT, et sorties longues, puis repris la route, plus regulierement à partir de mai, mais et c'est la ou j'ai besoin de vous, j'ai du, pour des raisons proffesionnelle,  suspendre mon programme, en juin... et je sais que un mois d'arret, c'est en gros une reprise à zero... du moins pour le travail pma..

J'envisage d'axer mon entrainement sur le model suivant:

1 Sortie longue avec qq cotes, ou un peu type fartleck

1 Sortie courte types cotes (force, frequence...) OU PMA (1mn*1mn..)

1 Sortie courte maintien vma (2* 15MN....)

Enfin, vous pouvez le remarquer entrainement plus acces plus sur la pma et maintient, meme si ce type d'entrainement reste perfectible sur la durée, je pense que cela est preferable pour forcer l'oreganisme et ne pas avoir l'effet du surentrainement !

Vos avis et conseils sont les bien venus

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci, pour ces complements, effectivement j'ai donné un ordre d'idée sur le profil de l'entrainement, mais effectivement il faut allonger le temps de maintient au limite au seuil. Je pense aussi, peut etre à tort, que le travail PMA (style HIT) entraine une derive physique, et par la meme developpe le niveau du temps de maintient vma (bien que les filieres soient differentes...)

ou alors j'axe tous sur le travail en temps de maintient... la finalité n'est pas de faire un temps, mais deux ascensions au moins!!

Sinon oui je parle du GRAND COLOMBIER

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 En reponse à Guillaume

J'ai une des petites cotes pres dechez moi, entre 400 et 600 Metres, qui sont entre 10 et 14% , je fais un parcours de cinq montées, 1 en frequence > à 80, puis 1 en montant dent / par dent ar, puis 1 en descendant dent / dent, puis en force frequence < à 45, puis une au rythme.

 

En reponse à Brice

Bon courrage pour les quatres faces! Moi aussi je pense y etre debut Septembre, si tout va bien !

 

Sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Resultats des courses, mon objectif est atteint, deux montées, certe pas les plus difficiles, mais deux quand meme !

Premiere par Culoz, seconde par Champagne ! 2 heures pour les deux montées, pas terrible, mais bon...

Je dois avouer que mon manque d'entrainement c'est fait sentir... j'ai bien apprecié mes séances de force sur le home trainer, car les passages à 12 ou 14% c'est dur.. je n'ai utilisé que le 34X25 ou 34X28

Par Culoz, le decor est vraiment joli, dommage, que les nuages aient decidé de m'accompagner pour la fin de parcours! Par Champagne, c'est plus boisé, et j'ai moins apprecié, je trouve cette montée plus dure, beaucoup moins reguliere, et le final...cela n'en finit pas, il faut un bon moral

En projet les deux autres montées, et pourquoi pas trois en enchainement, mais il faudra une meilleur preparation et surement plus que 2000kms au compteur...

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pierre

Je pense que pour la descente effectivement par la route qui mene à Champagne en passant par Lochieu, surtout pas par Virieu c'est celle avec les forts poucentages

Pour la montée, chacun s'accorde à dire que par Champagne c'est la moins dure, mais moi je ne l'ai pas vraiment appreciée, elle est tres irreguliere et le final est plus dur !  Par Culoz c'est dur, mais plus regulier à mon gout...mais c'est mon avis !

Dans tous les cas, il faut monter !😆

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...