Aller au contenu

Qui à la Jalabert? grand Laurent ou petit Nicolas?


Olivier PINEAU
 Share

Messages recommandés

Cette cyclo a lieu près de chez moi le 24 Aout prochain, à Mazamet (Tarn). Bonne réputation question parcours et organisation.

J'hésite entre la "Nicolas" (93km, 1500 D+)et la "Laurent" (137 km, 2400 D+). J'ai peur d'être vite largué, de ne pas suivre le peloton,  c'est ma 1ère année. Sur le petit "Nicolas" (j'ai pas pu m'en empêcher) je serai plus sûr de trouver un groupe qui le fera à mon rythme ( 27....28 km/h sur une cyclo semblable).

A titre de comparaison, j'ai fait la mountagnole à 22 km/h ,110 km avec 2600 D+, sachant que le dénivelé négatif n'était que de 1300 m (arrivée au sommet).

Ma dernière sortie longue, c'était 115 km, avec 1300 D+, seul à 26.5 km/h.

Z'auriez un avis à la lueur de ces données? Je suis preneur!

"Vélocipèdement",

Moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent ..... sur la Jaja pas le jubilé de Marcel! 😛

Je serais sur le parcours de 90 kilomètres. Les cols sont pas très dur mais ils sont long donc attention à ne pas exploser...

Le premier col est le même que l'an dernier mais on rajoute 5 kilomètres car on basculais vers Ferrals les Montagnes alors que cette année, il va au sommet du Col de Salettes. Mais ces 5 kilomètres sont les plus faciles. Ensuite descente assez longue vers Caunes puis Villeneuve et là deuxième montée vers Pradelles (16 kilomètres) assez facile jusqu'à Cabrespine où ça se corse pendant 10 kilomètres mais assez régulier (environ 6% de moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli un peu devant moi.

Classé 216eme car à l'arrivée l'espèce de bip qui validait à pas marché. Donc au diplome ils m'ont demandé le temps que j'avais fait. J'avais 3h41 au GPS avec les deux petits arrêts j'ai 3h45.

Mais en voyant les photos des gars avec qui j'étais à l'arrivée j'aurais du être dans les 200 et surtout avoir brevet d'or en un peu moins de 3h40 (j'ai pas du lancer le GPS quand il fallait). M'enfin c'est pas bien grave.

 

Pour moi objectif or sur la Jaja, mais j'arrive pas à trouver les temps pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit correspondre à une moyenne en fonction de l'âge. Sur la Sidobre, le brevet or était donné à partir d'une moyenne de 27 km/h je crois.(je parle pour ma catégorie d'âge: 30-39 ans)

Je pense que ça devrait se situer dans les mêmes références pour la "Nicolas".

Ce qui est bizarre c'est que la mention "or" ou "argent" n'apparait pas sur les diplômes 2013. Peut-être ne font-ils pas ce genre de classement.

J'en fais pas un objectif en terme de diplome, mais ce parcours étant proche de la "Sidobre", je souhaite faire au moins la même moyenne... et constater des progrès par rapport à Avril dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première descente, un concurrent m'a envoyé involontairement dans le décor. Je n'ai pas pu repartir après la chute car 1/il était blessé sérieusement, 2/les cales de mes chaussures avaient été arrachées. J'ai attendu que les secours le prennent en charge, et je suis rentré par la vallée de l'Agout, derrière un 2ème caté qui avait un pb de valve de roue, ce fut la partie la plus dure de la cyclo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y est pas le dernier cette année. Visiblement beaucoup ont râlé que c'était trop dur.

Cette année, il n'y a rien de difficile sur le petit parcours. Le grand par contre, ça dépendra du vent sur le plateau de Fauzan qui est bien exposé au vent d'ouest. Donc s'il y a gros vent, ce passage sera pas facile. Le reste, c'est comme l'an dernier, mais avec le dernier en moins aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Je viens de voir sur le site de l'OT Mazamet que les parcours ont changé suite à décision préfectorale !

Suite a une décision Préfectorale les parcours des Cyclosportives LA JALABERT sont modifiés.
La Nicolas passe de 99 km à 104 km
la Laurent passe de 135 à 155 km

Je n'ai pas trouvé les nouveaux circuits par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...