Aller au contenu

Qui à la Jalabert? grand Laurent ou petit Nicolas?


Olivier PINEAU
 Share

Messages recommandés

Même si les organisateurs arrivent à avoir l'aval de la préfecture pour faire la cyclo, je pense que la montagne noire, c'est cuit si c'est pas déblayé. Ils n'ont pas autorisé la départementale qui va sur St Pons, c'est pas autoriser celle qui va à Carcassonne même si elle est moins empruntée. La seule solution de replis est de faire un parcours dans les mont de Lacaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ,recos du grand circuit hier

le probleme n est pas l eboullement en lui meme ,mais  la purge de la parois qui va prendre pas mal de temps

car il ne faut pas faire n importe quoi .des experts vont annalyser cette parois avant de la purger

la prefecture ne va pas prendre le risque de degager la route sans purger la parois

pour info entre hier matin et hier am un autre gros morceau est tomber

sinon tres beau circuit realiser avec peu de vent

la deuxieme cote est pentu max 15% mais pas tres longue et moins dure que de l autre coter

les coups de culs dans la plaine de l herrault font toujours aussi mal mais sans vent passe mieux

la monter par cabrespine est longue mais asser reguliere

163 km avec la deviation au retour pour un circuit bien casse patte qui peut devenir dur si le vent s en melle

en esperant que les organisateurs trouve une solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait surprenant quand même car on approche des 2000m de dénivelé sur 90 kilomètres avec surtout deux beaux morceaux (Peyremaux et Nore). Ceux qui ont une condition un peu juste vont pas être à la fête du tout. 

Je vois déjà les critiques sur le parcours trop difficile surtout annoncé au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les parcours sont sortis sur le site Facebook de l'Office de tourisme de Mazamet :

https://www.facebook.com/events/1427949247451842/?fref=ts

 

La Nicolas :http://www.openrunner.com/index.php?id=3985570

 

La jalabert :http://www.openrunner.com/index.php?id=3985607

 

Ça fait la Nicolas avec 92 km et 2300 mt dénivelé , il va falloir bien gérer.

 

Il y a aussi les photos de la route avec l'éboulement c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant c'est l'arrivée au pic de Nore. Sur Openrunner, ça donne un D+ de 2300m!

Pourquoi au retour depuis Pradelles ne pas revenir par Labrespy? C'est plus long (110 km) mais  le D+ tombe à 2000 (openrunner) et la descente permet de récupérer avant la dernière montée pour rejoindre la D118.

Parce qu'en plus de toute façon on va devoir repasser par là après pour revenir à Mazamet!Donc se farcir une côte après l'arrivée, c'est un peu rosse.

 

Je sais bien qu'ils font comme ils peuvent mais là...😬

Quand je pense que c'est moi qui ai intitulé cette discussion "...ou PETIT Nicolas"📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je presume que c'est un souci d'assurance et d'autorisation qui bloque ta solution, refaire passer plus de 700 cyclos par la route de Carcassonne avec la base de loisirs à cote vers les 12 - 14h cela a du bloque. Après l'arrivée au pic de Nore est connue et maîtrisée de leur part donc on ne pouvait leur refuser cote préfecture car c'était l'arrivée jusqu'en 2010. Après comme tu reviens sur Mazamet en libre pas de souci d'autorisation préfectorale. C'est sur que les 6,5 km et 500 mt du pic de Nore rajoute une difficulté mais cela fera une bonne cyclo, il faudra se gérer pour la dernière montée qui sera très longue. Il fera chaud et les ravitos liquides seront appréciés au moins par moi.

A dimanche sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai prudent aussi vu le dénivelé. Surtout qu'il faut en garder sous le pied pour retourner à Mazamet!

Mon genou gauche s'est réveillé Dimanche lors de la reconnaissance, je doute même de pouvoir y participer (ce sera vraiment exigeant comme parcours). syndrome de l'essuie glace à ce qu'il me semble. On va voir comment ça évolue, en attendant REPOS,je ne touche plus à mon vélo avant Samedi. Glace sur le genou, étirement du TFL... Si quelqu'un a un remède je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...