Aller au contenu

Pédales speedlay


Dominique MURCEK
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après 6 mois d'utilisation, jai regraissé les axes de pédales à la seringue, le problème c'est qu'à chaque sortie, de la graisse sort d'une pédale  ainsi que le joint torique qui se retrouve sur l'axe. J'ai beau le remettre à sa place il ressort de son logement. Maintenant le corps de pédale bouge sur son aaxe quand je le manipule de haut en bas. Avez vous une solution 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais j'ai verifié cette vis torx derriere le cache poussière mais elle est apparemment bien fixée. Le joint torique est lui coupé en 2, faut j'en trouve un en magasin de bricolage. Je me demandé si c'est ce dernier qui empeche le jeu entre le corps de la pédale est l'axe. Sinon j'essaierai de demonter l'axe et de voir tout ça. Pour le graissage j'ai suivi les recommandations de speedlay c'est à dire que dès que la graisse est sorti de l'autre coté de la pédale j'ai arrété de graissé et j'ai enlevé le surplus de graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut qu'il tente de resserrer la vis de l'axe.

http://www.speedplay.com/pubs/instructions/SP0070_Zero-InstrBook_FR_5.pdf

Enlever la petite vis et le cache (comme pour mettre de la graisse) et serrer la vis de l'axe (T20). Si cela ne résout pas son problème il faut envoyer les pédales en SAV ou changer tout le corps avec les roulements déjà fixés dessus (tout0 existe en pièces détachées pour les reconstruire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayé de resserré cette vis T20 mais mon embout ne prends pas dans la tête de vis pourtant c'est bien le bonne que j'ai mise; La tête de la vis me parait fragile, j'ai pas trop insisté de peur de la foiré.Quelqu'un peut me donné les dimensions exact du joint torique? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, un embout Torx20 dans une empreinte de vis Torx20 ça ne doit pas ripper. Si c'est le cas, soit l'empreinte est foirée, soit l'embout est usé, soit on n'est pas dans l'axe ou dans une bonne position, soit y'a de la merde qui empêche un bon emboîtement. Taper la tête de vis pour "casser" le frein filet, c'est inefficace si on ne maîtrise pas le geste. Perso je prendrais plutôt un dégrippant avec de l'azote liquide comme propulseur type "Rost-off Ice" de chez Würth (l'inverse du montage à chaud des bagues de roulements par ex). Sinon je laisserais faire un "professionnel" avec une visseuse / clé à choc. Les empreintes en inox sont encore plus fragiles si c'est le cas, et j'ai vu des visseuses à choc casser*** la tête de vis au premier choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian.

 

Est il normal qu'au bout de quelque temps il y ai un jeu minime dans l'axe? La pédale démontée du vélo je tiens fermement le corps et je bouge l'axe dans tout les sens , je sent un jeu leger jeu mais bien reel. Faut il continué à les utiliser ou les roulements sont bon à changer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai controlé la pédale demontée du vélo donc c'est pas le pédalier; Mon problème aujourd'hui c'est la pédale gauche mais en regardant l'autre pédale j'ai constaté un jeu, la par contre j'ai pu dévisser la vis torx sans forcé "bizarre", et j'ai resserré mais toujours un jeu, le circlip est bien positionné. Les roulements faut les changer tout lescombiens de kms environ? et le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pédale droite tourne bien , par contre la gauche grattée un peu j'ai rajouté de la graisse et sur route ca m'a chassé le joint torique à l'exterieur de la pédale. Par contre quand j'injecte la graisse avec une seringue il arrive que le cache poussiere se detache et la graisse ne rentre pas dans la pédale mais par le devant. Faut y aller doucement je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...