Aller au contenu

Bye bye Dura Ace, hello Ultegra!


Benjamin BERTRAND
 Share

Messages recommandés

J'étais jusqu'à maintenant équipé en Dura ace 9000 et j'étais plûtot satisfait. Le seul petit bémol était le pédalier que je ne trouvais (les gouts et les couleurs..) pas fou. Mais bon ce n'est qu'un micro détail.

Il y a qq semaines, un copain avec qui je roule régulierement, m'appelle et me dit qu'il revend un groupe Ultegra 6800 complet et neuf pour une bouchée de pain. Je me dis qu'à ce prix là ce n'est pas perdu et qu'au pire des cas je le monterai sur le mulet.

Je récupere donc le groupe, que je trouve fort joli je ne vous cacherais pas. et l'envie me vient de le monter sur mon Foil.

Finalement monté, pourquoi pas une petite sortie avec, et au pire des cas, je me ferai charier par les copains! ;)

toujours est il que moi je le trouve vraiment chouette l'ultegra monté sur le team issue !

Bref, comme prévu les copains me charient, néanmoins je trouve le groupe très agréable à rouler..

je me dis que 120 km c'est peut être pas assez pour me rendre vraiment compte de ce qu'il vaut alors je l'essaye sur 5 sorties sur différents parcours ( 150/80/120/50 et 230 km).

et bien je confirme, je suis aussi bien avec l'ultegra qu'avec le dura ace !

A écouter les copains je suis cinglé...

Est ce moi qui déraille?

Avez vous remarqué de réelles différences entre ces 2 groupes?

Moi quasi pas.

Bilan des courses, j'ai revendu le Dura Ace et ai gardé l'Ultegra. et en plus, j'ai un peu de sous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi l un ou l autre ne change rien dans la mesure ou les deux sont bien réglés. Après c est personnel et question de design. Perso je trouve le 9000 vraiment beau et j adore le pédalier.

 

Mais un ami roule l ultegra et pas de différence avec mon DA, pas de bruit, tout roule et tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Joachim, donc tu en es satisfait du Sram Force?

En fait quand j'ai eu mon Scott Foil, il était monté en Sram red, mais je ne me sentais pas vraiment à l'aise avec le passage de vitesses alors je l'ai revendu pour m'acheter le Dura Ace.. mais parfois je me dis que j'aurais peut être du prendre le temps de vraiment essayer.. Du coup, je prends aussi des infos sur le Force qui est qd même plus abordable que le red..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

Je suis sur shim depuis plusieurs années après avoir connu Campa. Perso je ne connais pas le groupe Sram peux tu me dire la différence que tu y trouve ? Visiblement le passage des vitesses reste un point délicat car çà change du shim. Niveau réglage des dérailleurs est-il facile ?  Pas facile de sauté le pas car si après ont le regrette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin tu aurais du prendre du temps. Je roule en sram force depuis le début dé l'année et depuis le printemps c'est un pur régal. J'ai été dérouté par le mode de changement de vitesse mais quand tu as pris l'habitude c'est du bonheur ce groupe. 

Niveau réglage, ça ne bouge pas. Maintenant je me rend que le shimano sur le mulet se dérègle très rapidement. Là le sram ne bouge pas d'un poil. Et que dire des changements de vitesse, c'est du velours. 

Je suis conquis par sram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du Shimano Ultégra sur tous mes vélos sauf sur le dernier qui est équipé en SRam Red que j'ai choisi car le look me plait énormément et est en adéquation avec mon vélo (noir mat et touches de rouge)....

 

Je n'ai jamais été déçu de mes Ultégra (rapport qualité prix super)

 

Le Sram Red, j'aime le Double Tap qui pour moi est plus ergonomique que le système Shimano.... et j'aime le bruit du Red... J'aime quand ça claque.... (comme avec les femmes 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y a une grande différence de fonctionnement entre ses deux groupes, un peu plus de poids pour l'ultégra et le pédalier que je ne trouve pas super, les goûts et couleurs, hein !!! 😉

Je ne suis encore pas sur de garder le dura ace que j'ai sur mon nouveau vélo, comme j'avais déjà acheté un mini groupe (poignées et dérailleurs) sram force 22 pour un montage personnalisé sur un cadre, je pense que je vais garder le pédalier qui me plait bien et remplacer les poignées et dérailleurs pour retrouver le fonctionnement sram qui me convient bien plus. 

Peut être un peu fou aussi pour certain, mais j'ai du sram (force et rival) depuis quatre ou cinq saisons et je n'ai pas eu de souci et le passage des vitesses sur le 11 est encore plus facile et avec un bruit que je ne retrouve pas ou plus chez les deux autres constructeurs !  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ..............

je roule en ultegra 6800 11v depuis le debut de l'annee ,et j'adore ce groupe !!!........

je viens d'un shimano 105 triple qui je doit dire m'a donné entiere satisfaction ,que j'ai toujours sur mon mulet d'ailleur.

j'en ai eté vraiment content ,mais quand je suis passé sur l'ultegra ,wahooo ! je m'attendait pas a ca ! une douceur dans les passages de vitesse ,on le sent a peine quand on monte ou on descend les pignons ,le freinage ,est tres puissant ,mais le plus impressionnant c'est le changement au niveau du pedalier, ca se fait tres rapidement ,sans bruit et avec une fluidité parfaite...........je suis enchanté de ce groupe ,et ceux que je connais qui roule avec ca, le sont aussi ! je n'est pas connu les anciens groupe ultegra mais apparemment ,d'apres ce que j'ai entendu dire ,ce nouveau groupe n'a plus rien a voir avec  l'ancien ..........

et cerise sur le gateau le prix des pieces detachees fait beaucoup moins mal au porte monnaie que le dura ace.et oui plus c'est leger,plus c'est cher chez shimano .

au niveau fiabilité rien a dire non plus ,ca bouge pas d'un poil.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai eu par le passé plusieurs groupes Shimano 105 et surtout de nombreux Ultegra, mais la fluidité et la touche de classe du DuraAce 9000 est quand même bien agréable à l'usage.

Cela dit, " l'ancien " DA 7800 que j'ai sur mon second vélo a quasiment la même fluidité au passage de vitesses que le récent DA 9000. Je me demande parfois où est le réel progrès d'une génération de DA à l'autre...  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultégra est du super matos qui marche aussi bien que le Dura Ace. Quelques grammes de plus.....tu parles, quelle affaire !..... Cela fait plus de 20 ans que je roule sur de l'ultégra (appelé avant Shimano 600) et je n'ai jamais été déçu, surtout au niveau réglage dérailleurs qui une fois bien fait ne bouge pas. En ce moment je roule sur du 6700 et aucun probléme. Manette de freins qui ne tapent plus par rapport aux modéles 6500 qui avaient un soucis de ce coté au bout de quelque temps. Bref, que du bon à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me relis bien je n ai pas changé pour des raisons économiques mais juste parce que l ultegra me.plaisait plus esthétiquement sur le foil team issue (que ça te plaise ou non...Les goûts et les couleurs..) et qu au final il n y avait pas où peu de différences à l essai. J ai un 2e vélo (addict team issue sur lequel j ai gardé un DA 9000.  Voilà tout ;) mais peut être que je mettrai un 105 un de ces 4 on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...