Aller au contenu

Pédale Xpresso 6 explosée


Olivier JOUVIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a 1 semaine environ durant une côte montée en force et en danseuse, ma pédale droite Time Xpresso 6 (http://www.wigglestatic.com/product-media/5360077776/Xpresso%206.jpg?w=1300&h=1300&a=7) s'est littéralement explosée sous mon pied. Explosée est le bon terme puisque l'axe de la pédale est maintenant visible étant donné que la résine (le plastique ?) s'est complètement fendu perpendiculairement à l'axe est est sorti de l'axe. il ne tient plus que par les 2 branches à l'extrémité de la pédale...

Évidemment déchaussage surprise et forcé des 2 pédales (étant en danseuse), atterrissage forcé sur le bitume qui ruine mes cales et un peu mes chaussures mais l'essentiel est évité à savoir la voiture qui venait en face (et qui m'a débouché les oreilles à grand coup de klaxon).

Bref, je roule 25 bornes pour rentrer sur une pédale et renvoie dans la foulée chez dutoucarré mes pédales (aucune nouvelles pour le moment mais bon ça doit suivre son chemin...).

 

Pédale impossible à réparer vu dans quel état elle était, je vais surement en avoir une nouvelle paire.

 

Ma question est donc d'après vous, pas de chance ou réelle faiblesse de cette pédale ? Car finalement je m'en tire relativement bien mais la prochaine fois je pourrais bien me limer la tronche sur le bitume 😠

 

Pour info elles avaient moins de 4000km...Je suis assez puissant et monte souvent en force mais je m'appelle pas non plus Greipel...

 

Le hic c'est que plus j'y pense et plus je me dis que ça risque d'arriver à nouveau et...je flippe d'avance^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du feedback. J'en profite pour dire que moi aussi je trouve la facilité de désenclenchage pas top du tout même si on s'y fait. J'avais aussi comme problème  (mineur mais désagréable tout de même) le fait que mes pédales ne se mettaient pas à la verticale lors d'un déchaussage et du coup il fallait un peu plus galérer pour réenclencher...

 

Je les avais acheté en partie à cause d'une promo de 30-40% mais je me rends compte que les modèles 2015 sont aussi soldés...problème de fiabilité ou de concept ?

 

J'espère ne pas rencontrer de nouveau ce problème en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment le souci des pédales explosée n'est pas un problème rare. Les pédales Look ont aussi beaucoup ce genre de problèmes. Il suffit de taper sur google "pédale time cassé" ou "pédales look cassé" pour s'en rendre compte.

 

Je pense plutôt qu'il s'agit de malchance que de mauvaise conception des pédales. C'est un peu comme les problème de casse pour les cadres neufs chez de grands fabricants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage avec les pédales look et shimano, c'est qu'elle utilise un système où il faut appuyer son pied (et donc forcer) afin de rentrer et immobiliser la cale dans la "mâchoire".

 

J'utilise des Time Xpresso (modèle Mavic Elite) depuis maintenant 1 ans et je préfère largement ce système car il suffit simplement de poser son pied dans le "piège à loup" de la pédale pour attacher la cale. C'est beaucoup plus rapide, simple et sans effort. En plus il n'y a pas de réglage à faire (a par sur les cales et la chaussure mais ça c'est pareil pour tout le monde 😉).

 

Hors sujet : Jerome j'aime bien ta photo avec les Giant Propel. Ce sont des velos magnifiques, j'ai fait une photo du même style avec les Giant Liv Envie des filles de la Giant Shimano sur la Route de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j'ai dit hier concernant des Xpresso 6.

En réalité, la pédale est FENDUE PARTIELLEMENT et perpendiculairement à l'axe et c'est pour cela que le plastique arrière est sortie de son logement. Si je continue, elle va se fendre complètement.

Achetées en mai 2013, avec une interruption de cinq mois pour une opération, on ne peut pas dire qu' elles ont servies beaucoup.

Je vais contacter le SAV demain, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...