Aller au contenu

Une nouvelle vie dans le sud-ouest...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Et dis donc Michel t'a pas oublié l'Ariège ???

 

Pars chez moi c'est le top, avec d'un côté la montagne et haute montagne notamment vers Oust (point de départ de notre sortie y'a 2 ans) et de l'autre coté les vallons et coteaux en redescendant sur Toulouse.

 

Inconvénients majeur, l'état des routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lot en général,la vallée du Lot et du Célé sont une région magnifique !!,c'est "rural" ,le Béarn devrait plus te plaire de par sa proximité des montagnes

Le lot mérite un séjour ,y venir te rapprochera de la campagne on peut s'y faire ou pas ?? tout dépend ce que tu compte faire de ta nouvelle vie

Cabécou ,magrets ,cèpes ,vin du coin seront tes pires ennemis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

C'est sur que cette région est soumise a un vent conséquent . Tramontane...le mistral de chez moi en provence, vent de nord ouest et le vent d'autan, un vent de sud est qui remonte vers Toulouse. Ces deux vents "habitent" plus le milieu du languedoc roussillon. Si tu cherches un patelin pas loin de la frontiere espagnole, tu as des chance de trouver un petit paradis sans exces de vent. Sachant que dans ces régions le vent remplace la pluie, alors a choisir.....

Si tu as le temps ne te précipites pas et si ton choix peut s'orienter jusque dans le sud est, visite le var, plus vers les Alpes maritimes, là ou tu n'auras pas de mistral, un climat superbe, mais des gens plus...enfin moins....disons plus ...ou moins....bon tu m'as compris.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...