Aller au contenu

Une nouvelle vie dans le sud-ouest...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Salut Michel,

J'espere que tout rentre petit à petit dans l'ordre. J'ai essayé de trouver ton recit de l'acct quelque part, je n'y suis pas parvenu!!! Faut reconnaitre que je ne suis pas bien fut-fut, avec les arquanes de l'informatique!!!!

Tu as eut beaucoup de reponses et, ???? je ne voudrais pas etre à ta place pour choisir, car trop de choix!! Il faut que l'endroit te , vous, plaise!! Il peut y avoir tous les avantages qu'on veut, si on ne se plait pas, ça ne le fait pas. J'ai vu montrejeau... un peu vieillot, St-Gaudens? renseignes-toi si l'usine de cellulose fonctionne toujours, ça sent pas l'eau de cologne, et aussi du brouillard l'hiver. Voyons si les autocthones du coin te le disent???!!!

Lannemezan??? Non, c'est le plateau, et assez froid!! Apres le 65, tu connais??????????????!!! Installes-toi à Borderes-Louron😆....... !!! Lourdes? Non. le pot de chambre des htes-Pyrenées!! Apres Emile qui y a son frere installé, risque de grincer des dents!!!

Argeles, et la vallée du Soulor, pas trop mal, mais manque la vue sur le pic!!!  Au fait,j'y pense par hasard, l'ecrivain sud americain (je sais plus le pays)' et il s'appelle Coelho ou un truc dans ce genre, possede un pied à terre ou une maison à Momères, village au sud de Tarbes! Parait qu'il s'y plait beaucoup!!! Pourquoi pas un village entre Tarbes et Bagneres, que tu connais, je sais!!!!! (Moi aussi!!!!) Tu as les villages dans la plaine dite de "Tarbes", ou si tu preferes un point de vue des maisons sur les collines, et question club de velo..... l'embarras du choix, et de la..... qualité. Un endroit qui me plairait, vers le golf de Pouzac, il y a trois batisses assez recentes. Sans savoir, ce doit etre des appart..........!!

Tarbes, tu le trouves moche?? Surement mieux que Montrejeau!! Sauf qu' a Tarbes les impots locaux sont elevés........!!!

La region paloise, oui... Mais je connais moins. Pau, quand même, si j'en crois les bruits, ce serait un peu bourge!!!! Le climat, oui, pas trop froid.

Ensuite le Lot, et tous ces departements ????? perso, ce ne serait pas mon truc, mais je ne connais pas!!! Moi, il faut que je puisse voir des montagnes........... bien que je trouve Ciboure-Socoa dans le pays basque pas mal, mais peut etre pas à l'année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais les deux fils, je les avais vus. Il me semblait que tu avais dit que tu mettais le detail sur ton blog!! C'est pour naviguer dans ce dedale que je "patine" un peu......

Enfin, l'important c'est de se requinquer!!! et c'est en bonne voie...😆

Je t'ai, un peu, couper le sifflet?? J'etais resté vers la fin 71 à St-gaudens, 3 ou 4 petits mois..... ce qui fait que je connaissais l'odeur de l'usine de cellulose!! Peut-etre que, comme tout, elle a "disparu"!!! heu, l'usine.....

Apres, le reste?? affaire de gout personnel! Au point de vue climat, c'est vrai que Pau, ou la region paloise, c'est pas mal.

P'tain, suis surpris que tu franchises le pas!! On avait pu deviner que tu aimais le secteur de Borderes-Louron, mais tu disais que tu avais ton job la bas, et que c'etait ce qui te retenait. Je te comprends, j'aurais eu la même reac.

Bonne prospection lorsque tu seras completement sur pied. En attendant, bonne convalescence,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...