Aller au contenu

Votre première victoire


Clement BETOURNE
 Share

Messages recommandés

Ma plus belle, c'est quand je suis arrivé en haut d'un sommet de la Forêt Noire. 1000 mètres de dénivelé et avec de sacrés pourcentages ! Une dizaine de jours après ma reprise après 15 ans de pause.

 Gamin c'est la première fois que je suis monté à l'Artzamendi à vélo ...

"C'est mon Alpe d'Huez"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ère victoire aurait pu avoir lieu lors de ma 1ère course (une caté régionale à l'époque)

Dans une échappée d'une 20aine après quelques km de course, on s'extirpe du groupe à 3 au km 80 (avec un autre de mon club). Malheureusement, je m'écroule au km 105 (il en restait 15km), je n'avais jamais dépassé 100 km à l'entrainement, je l'ai payé cash !!

Le w-e d'après je fais 2 (sur une dép 1). Et décide de prendre une licence régional.

Beaucoup de place d'honneur lors de ma 1ère année mais pas de victoire. Je monte en 2ème caté l'année suivante, et après quelques podium, je finis par décroché ma 1ère victoire...  à domicile, la course du club, de la ville, auprès de mes proches... un très beau souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, l'entraînement ça ne paie pas et on ne sait pas ce qu'il aurait donné en salant la soupe :p  (oops c'est une réponse à " avec le temps qu'il passe sur le vélo ce bourricot vendéen, il aurait dû en claquer quelques unes ..... Ça prouve bien que d'un âne bâté on ne fera jamais un pure sang ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate quand meme qu'il faut beaucoup de persévérance pour finir par en claquer une ca tombe pas du ciel.

 

je trouve que le sport cycliste demande beaucoup plus d'entrainement qu'un autre sport par éxemple auparavant j(ai fais du tennis j'étais en club  et en meme pas 6 mois et en faisant plusieurs fois par semaine  t'atteint relativement vite un bon niveau qui fait que tu progresses plus tu gagnes des matchs et de la confiance avec  mais la c'est plus dur pour le vélo aprés ca fait pas longtemps que j'en fais mais c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vieux la première.

Sur les bords du lac d'Annecy, on s'acheminait vers un sprint  d'un gros paquet, j'ai fait le coup du kilomètre, comme ça, au bluff, je termine avec une petite demie roue d'avance. Ce dont je me souviens bien c'est du boucan que faisait le peloton derrière moi, impressionnant !

La 2e j'ai fait 40 bornes tout seul, mon oncle qui était dans le peloton m'a raconté que mon démarrage a fait rigoler les cadors, qui rigolaient moins quand ils se sont retrouvés a 5 mn, j'ai fini avec quelques dizaines de mètre d'avance.

Ben oui j'ai fait une saison avec mon oncle qui a 12 ans de plus que moi et qui avait repris la compet pour rigoler avec moi.

Sur le blog d'Emile on trouve son vélo, le Mercier 1956.

C'était en 1966, quelle rigolade cette année là  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'n'était pas une course officielle. Je devais avoir dans les 8-9 ans et c'était un jeudi. 

Le curé était en retard pour sa séance hebdomadaire d'endoctrinement.

Nous devions bien être une bonne demi-douzaine à être venus à vélo.

Un gars a eu la brillante idée de faire la course pour tuer le temps.

Nous avions tous entre 8 et 14 ans.

Eh ben, certains étaient bcp plus grands et bcp plus forts, mais je suis quand même arrivé largement en tête.

Certains forumeurs vont forcément crier au dopage, mais en fait je n'avais même pas bu d'eau bénite 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...