Aller au contenu

Lunettes


Olivier JOUVIN
 Share

Messages recommandés

Je ne saurais te dire pourquoi. Mais comme je fais parfois jusqu'à 300 km/jour en voiture. Qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil, avec mes solaires polarisantes sur le nez, ben je sature, mes yeux les supportent moins. Et le fait de changer, simplement de lunettes, en mettant des solaires simples, ça va mieux. C'est juste du ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour moi c'est lentilles plus lunettes oakley radarlock en verres photochromiques ou en polarises.

Super matos.Pas pour la frime, parce que sur le vélo, on voit tout de suite que je suis une merguez sur un vélo, mais comme j'ai pris des verres a ma vue en plus, elles sont remboursées par mme sécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1er lieu par sécurité, insectes notamment en descente par forte vitesse et ça peut tourner au drame, mais également pour tout autre confort, vent, soleil, pluie, etc...

Pour moi, les lunettes c'est comme le casque, c'est systématique.

Et pour la transpiration, je porte des bandanas "corsaires" ramenés de Corse sous le casque, ils sont en coton et, en plus, mouillés par la transpiration apportent de la fraicheur à la tête par les fortes chaleurs, sans compter qu'ils protègent également des insectes (guêpes) qui rentreraient par les aérations du casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus que quatre cheveux sur la tête je roule toujours avec un bandana en été et un sous casque en hiver.

Par contre je roule avec mes lunettes de ville.

J'envisage l'achat d' un Casko avec visière.je trouve le système intéressant mais plus pratique qu'esthétique.

Comme en Belgique la mutuelle n'intervient pas dans les verres; une paire de lunettes avec verres correcteurs dédicacée à la pratique du vélo revient à plus de 600€.

Je me tâte néanmoins car c'est une grosse dépense ,une de plus pour la pratique du vélo et dans ma chaumière il arrive que Madame gronde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai mais en ce moment je suis entrain de refaire mes lunettes(myope, presbyte, etc ...) et j'ai demandé pour des solaires à ma vue avec un profil de lunettes cycliste ==> 480 €

donc le prix n'est pas si exagéré si il tient ses promesses.

Il faut que je trouve un magasin pour le voir et surtout l'essayer

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...