Aller au contenu

Cyclistes en Europe !


Daniel CLERC
 Share

Messages recommandés

juste pour info 

  • Contenu de l’accord : L’accord doit porter sur la prise l’image elle-même ainsi que sur sa publication si cette image doit être publiée. Si l’accord n’autorise pas la publication de l’image, elle est interdite.
  • Images concernées : L’autorisation de la personne est indispensable qu’elle soit une personne publique, une connaissance ou un membre de sa famille. Il en est de même pour la publication sur Internet de photos montage (Fake).
  • Photo prise dans un lieu public : Le fait que la personne prise en photo soit dans un lieu public n’a aucune conséquence si elle apparaît de manière isolée grâce au cadrage réalisé par le photographe (Civ. 1re 12 décembre 2000, Bull.civ.I, n°322).
  • Forme de l’accord : L’accord doit être écrit car, en cas de litige, il faut apporter la preuve qu’on a obtenu l’autorisation de la personne.

sinon 

 

  • La conservation, le fait de porter ou de laisser porter à la connaissance du public ou d’un tiers ou l’utilisation de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu sans le consentement de la personne. (art. 226-2 du CP : un an de prison et 45 000 euros d’amende).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça sympa cet inventaire de cyclistes de différents pays… C'est une démarche photographique. Mon pauvre Daniel tu n'as plus qu'à photographier des choses inanimées et des paysages dépourvus de personnages (ou des photos à la Google)… Et encore faut-il faire attention certains paysages sont privés et leur propriétaires peuvent en réclamer des droits… Quelle misère… Je me demande ce qu'on va faire de tous les fonds photographiques des grands photos reporters… Cartier-Bresson, Marc Riboud, Eliott Erwitt, Willy Ronis, Robert Capa, Edouard Boubat, Josef Koudelka, Martin Parr, Robert Doisneau, Martine Franck… Hop à la benne, ils n'ont pas fait signer de "photo release" aux personnes qu'ils ont photographiés… Allez Daniel, continue à faire tes photos…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...