Aller au contenu

Craquement roue arriere


Jean-Claude BIANCHI
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

J ai un craquement sur mon velo et j ai découvert apres de multiples recherches que ce bruit venait de la roue arrière.

je roule actuellement sur des mavic r sys.J ai bien graissé le blocage rapide et cet après midi j envisage de huiler les têtes des rayons. Si après avoir fait cette opération quelle pourrait être la cause de ce craquement si il continuait, sachant aussi que je n ai aucune fissure sur la roue.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean louis

Quand tu parles de serrage tu parles du blocage rapide ou bien du blocage que l on effectue avec la cle spéciale mavic.

Hier j ai constaté que j avais un leger jeu que j ai rattrapé avec cette fameuse cle, j ai resseré un peu plus ma cassette, je sors demain , je vous tient au courant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour Jean Claude,

Je rebondis sur ce post car j'ai aussi un problème de jeu sur ma roue arrière R-SYS SL. J'ai repris cette roue dont se servait mon épouse car j'ai cassé un rayon sur mes Dura Ace 7900 C24.

J'ai enlevé la cassette, mais je ne vois pas comment resserrer le moyeu, ni quelle clé utiliser. Comment se présente cette clé , car dans la housse je n'ai que 3 clés rondes dont je pense que 2 servent à retendre les rayons, et l'autre est bizarre ?

Je te remercie de ton aide,

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...