Aller au contenu

Délai lors de cyclo sportive chti bike tour


Messages recommandés

Bonsoir

J'ai fait ma première cyclosportive ce dimanche,: Le chti bike tour.

Super parcours, très bien sécurisé.

Mon défi était juste de ne pas me faire éliminer.

Je lis le site qui dit qu'en dessous de 28 de moyenne on se fait mettre hors course.

Je prend ma calculette pour prévoir mon tableu de marche: 138 km à 28 de moy: soit 4h54 environ. le départ étant à 9h30 je me fixe d'arriver à 14h20

 Bon le problème ce matin, le gentll organisateur à oublier d'étendre le ventilateur........

Je suis accompagné dans mon défi par 3 anglais bien plus âgés que moi (j'espère que je roulerais comme eux à leur âges)

Bref on s'entraide mais à Cassel, coup de pinpon de la police qui demande à l'organisateur de nous mettre hors course/ à juste titre avec 75 km environ 750 m de dénivelé et vent de face nous n'étions qu'à 26.7 de moy.

L'organisateur nous demande si nous voulons monter dans la voiture balai. Nous refusons car nous ne sommes pas mort juste ralenti par le vent.

Le mont Cassel est justement le lieu du demi tour. Il nous reste le retour vent de dos avec beaucoup moins de dénivelé.

Nous progressons bien, ramassons les exténué partis trop vite qui, eux montent dans le camion balai.

bref nous arrivons sur la grand place d'Armentières à 14h 25, défi raté à titre perso de 5 min: 27.7 de moy au lieu de 28 prévu.

A notre surprise, tout est déjà quasiment démonté. Je questionne une dame au chono d'arrivée et me dis qu'ils ont cloturer il y a plus de 20 min soit vers 14h10.

Me voilà bien surpris car certes nous sommes bien hors délai, mais d'autant!!!

En repartant, de la pasta party (qui fait toujours plaisir), je consulte le classement affiché, et constate que le dernier classé affiche une moyenne de 30.73!!!!! bien plus vite que les 28 prévu sur le règlement et annoncé sur le site!!!!

N'ayant pas le temps de m'entrainer plus, je suis incapable de faiure des parcours avec ce type de dénivelé à plus de 30 de moyenne.

Ma question, est ce que dans toutes les cyclosportives (sur ce type de parcours 138 km et 1300m de dénivelé) les délais d'éliminations sont ils basés sur des moyennes aussi élevée? Et les  moyennes annoncées sont elles respectées?

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends parler d'élimination de ce type sur une cyclosportive! Des délais d'arrivée, oui, mais une moyenne à tenir? sans même tenir compte des conditions climatiques?? En voilà une de cyclosportive que je ne ferai jamais, c'est sûr, 28 km/h sur une distance semblable c'est hors de portée pour moi, à moins de faire partie d'un «train» solide, et avec de nombreux éléments. J'imagine qu'une bonne partie des participants de cette "Ch'ti bike tour" était venu en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  heureusement que je ne m étais pas inscrit , déjà pour moi trop chère et surtout accidenté  depuis samedi , je suis du nord et je connais bien les ascensions faites par le chtibike  , c' est plus la répétition qui fait mal, si tu n arrive pas a intégré un groupe cela devient vraiment compliqué , maintenant je trouve un peu limite et pas sympa  de la part de l orga de fermé  la ligne comme cela même si on le sait  d avance, ça donne l impression de ne pas avoir fini

maintenant  30.73 c est correcte le premier tiers  a dû tourner aux environs de 35 je pense

donc a mon avis si l année prochaine tu reviens il faudra t entrainé avant , fais quelques rando et intè gre toi dans un groupe qui roule et tu vas voir ta moyenne largement s augmenté

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier est annoncé à 40.5 de moyenne.

J'ai pas voulu intégré le groupe devant pour ne pas me cramer, et me faire ramasser (comme ceux que nous avons ramasser) persuader de la moyenne éliminatoire.

J'ai apprécier le parcours même si je connaissais déjà. C'est l'enchainement vent de face qui tue.

mais j'avais un peu de réserve car je pouvais (certes vent favorable) tirer le groupe à 40 à l'heure sur les ligne droit plate du retour.

C'est juste qu'avec mes moyens actuel et l'entrainement que je peux faire je ne peux pas rouler à 31 de moy.

je n'y retournerai que si je m'en sens capable. 28 st dans mes moyens 31 non.

 

Par contre je le redit super organisation, super sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la moyenne d'élimination à étais augmenter à 30 km/h car il ce base par rapport au premier soit à 40 km/h de moy.

Normalement avant le départ il donner 38 de moy pour que les premiers passent la ligne mais cette année çà rouler vite je peux te le confirmer j'étais dans le groupe derrière les hommes de tête et je voyais souvent les 55km/h sur mon garmin.

Moi je termine avec 37 de moyenne en ayant une roue arrière cassée obiger de dépanner,prit dans une chute à Cassel et crampes sur les 10 derniers bornes.

Allez avec un petit peut d'entrainement çà devrait le faire l'année prochaine tu arrivera classé.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info

félicitation pour la moyenne, ça me fait réver

je me doute de la vitesse des premiers vu que sur certains endroit vent favorable j'étais 40.

Par contre si tu dis vrais, il pourrais prévenir, pas cool de changer les règles en cours de route.

C'est pas important pour moi d'être classé ou non, l'important c'est de relevé mon défi/

Si mon défi c'est 41 de moyenne et bein ils me classeront premier (euh je rigole)

si je me sens capable de relever le défi de le faire à 30 je tenterai et si ils éliment à 28 et bien: je ne serais pas dernier lol

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...