Aller au contenu

Qui roule sur un vélo ROSE ?


Guillaume CAMPION
 Share

Messages recommandés

bonjour, plus que d accord

perso un rs 3500

rien a redire respect des delais, config a la carte,  echange 30 jours meme si tu veux que la potence

je resigne demain

pour info, un collegue vient de revendre son caad 10 de l annee pour un rs 3000 apres essai du mien

seul probleme dhl soit disant passe a la maison,  mais c etait un fantome je pense,  pti coup de gueule au tel et comme par magie le camion reviens

apres le rs pour mon cas noir et rouge taille 53 pese a 7.1kg avec porte bidons mais sans pedale

environ 2000km depuis milieu juin , que de la montagne, velo tres reactif, rigide, il aime pas les coups de mou, mais par contre tres sur en descente,  tu le place comme tu veux  bref du bonheur.

au niveau des reglages 

1/ pour la transmission, au depart nikel, j ai fait une petite retouche sur l arriere a 700km depuis plus rien

2/ au niveau des leviers, j ai retouche un peu la position lateral, mais c est un choix perso

3/ j ai controle tous les serrages a l arrivee, tout bon,  sauf sur les patins de freins ( serrages un peu faibles)

seul regret et encore la tige de selle monolink si je dois changer de selle le choix est limite

anecdotes : je suis dans une region tres touristiques, et il m arrive tres souvant de conseillers les vacanciers sur les itineraires.

les cyclo francais ne connaissent pas,  par contre les hollandais, allemands et luxembourgeois eux connaissent et plutot en bien 

 

et pour finir, sacre plaisir de ne pas avoir le meme velo que tout le monde

apres c est une histoire de gout, mais si la geometrie est bonne,  c est du bon matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , c'était mon premier vélo et j'en suis satisfait mais la géométrie est un peu trop "coursier" pour moi et mon dos ,donc je  lorgne très sérieusement sur le modèle CGF qui est plus typé synapse ou roubaix ,il n'existait pas encore lorsque j'ai acheté le mien en 2012 . Pour moins de 2000€ tu as de la fibre HM , un groupe ultegra ,des périphériques correctes et des roues milieux de gamme ,le même en synapse et tu rajoute minimum 1000€ , ça fait réfléchir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour anthony

c'est vrai qu'au debut il faut s'y faire

j'avais un sport 3 avant et la diff est tres importante

mais maintenant j'y est pris mes marques et ca passe sans probleme

je pense que guillaume a abandonne vu les vannes des premiers post

moi aussi le cf me fait du pied mais je vais attendre un peu

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis super a l'aise dessus, j'ai mis du temps a bien le regler

aujourd'hui meme sur des sorties de 5h tout va bien et en plus j'ai du dev

mais j'utilise sans hesite le 34*26 quand il faut et j'ai la possibilite de reprendre mes mauvaises habitude dans les pentes a plus de 10% en fin de parcours je le travail en force et il me le rend bien

 

j'ai pas un gros niveau, mais j'ai "jamais mal "

mais c'est vrai que le gf ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Xeon CGF cadre carbone haut module monté en Ultegra 11V pour 1700€ environ avec des peripheriques de marques cela me paraissait interessant.

Est ce que le cadre a une geometrie qui puisse me convenir , là est la question.

En tous cas ,le rapport qualité prix me parait plus interessant que chez Canyon ou Original

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on consulte leurs sites, on voit que Canyon et Rose affichent des prix très proches pour des fiches techniques à peu près pareilles aussi. Normal : ils sont concurrents et les échos sont bons pour l'un et l'autre.

L'atout, chez Rose, c'est toutes les possibilités de personnalisation... mais là, gare à la facture ! Toutes les options ne sont pas gratuites.

Après, ça reste de la VPC. À moins de pouvoir essayer (copain qui en a un, par exemple) ou d'avoir une expérience précédente dans la marque, on n'est pas sûr à 100 % de son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai mesurer mon ancien velo,

j'ai ete sur bike fit calculator

deja ca te donne une idee

apres il y a leur configurateur (mais un peu juste)

j'ai envoye un mail avec les donnees de bike fit et quel modele m'interressait

ils m'ont repondu sous 24 h et m'ont donner 2 options , j'ai choisi, commande, et tout bon (pourtant mal foutu 79 entrejambe pour 1.78m)

en plus 30 jours pour changer d'avis

voila

si tu doute prend en magasin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 pour le rs

2 choix 

1/ 51 potence de 110

2/ 53 potence de 90

j'ai pris le 53 avec une potence de 100( par rapport a mon ancien velo) ainsi que le pedalier en 172.5

j'aime pas trop les potences longue, j'ai l'impression, en descente que le velo est flou. par contre je suis pas a la mode , petite sortie de selle. mais le pilote il est de l'epoque des cadres triangulaire sans sortie de selle alors

voila tu sais tout

mince alors je pensais etre unique ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...