Aller au contenu

Réparation cadre carbone?


Dul GIULIANI
 Share

Messages recommandés

l'amortissement du matos est un faux problème, comme pour la matière : les boites qui proposent ces services amortissent l'étuve autrement qu'en réparant les cadres de vélo (encore heureux pour elles). C'est une activité annexe.

Une pompe a vide en bricolant un peu, c'est gratos. A l'achat, on en trouve pour faire ce genre de taf à moins de 200 euros. Je doute cependant que les réparations soient faites sous vide. Encore moins en autoclave.

Pour l'étuve, si tu mets le cadre en meme temps qu'une ou plusieurs autres pièces, ben ça ne coute quasiment rien.

Pas sur encore une fois que le réparateur s'emm... à étuver. Perso j'étuve pas, je respecte les températures de mise en oeuvre et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis d'accord, mais que ce soit à la maison ou pas, il ne faut pas 3h pour faire une répar et ça demande pas 50 euros de camelote. En ce qui concerne les machines qui pourraient etre utilisées, dans la mesure ou ce n'est pas l'activité principale de la boite, ces machines sont rentabilisées autrement que par la réparation de cadres de vélo qui reste marginale dans leur CA. C'est juste un moyen de l'augmenter un peu et profiter du fait que le carbone est "relativement" récent dans cette discipline et que les utilisateurs ne veulent pas forcément franchir le pas de la réparation (entre la mise en oeuvre et les arguments "sécurité" mis en avant par certains).

Donc en gros, facturer 300/400 euros une réparation non garantie, faite avec des chutes de carbone qui partaient à la poubelle, un rab d'epoxy d'une autre pièce, ça fait quand meme cher de l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin... Les charges, elles ont parfois "bon dos". De 30 à 200 euros pour le même service... Quand on parle dans les 2 cas d'un pro... Même si l'un le fait "au black" par exemple, ça ne justifie pas une telle différence. Il facture quand même ses coûts fixes et sa MO.

Le vérité c'est que le cyclo est une vache à lait que beaucoup se plaisent à tondre au motif que "la passion n'a pas de prix...".

Pour la différence entre une vidange chez Leclerc et VW, je ne me prononce pas. Mais tu tombes bien, j'ai un T4 VW, et je peux te dire qu'entre un garagiste indépendant et VW, la différence, c'est presque 200 euros sur le même service... Je te laisse deviner en faveur de qui... C'est en effet comparable au cas des réparateurs de carbone.

Pour le vin, c'est différent. Il y a à la fois une différence sur la qualité, les coûts de production (embaucher les meilleurs oenologues, trier beaucoup plus le raisin, changer les barriques à chaque vendange, ne pas utiliser plus de la moitié du raisin produit dans les meilleures cuvées etc...) et surtout sur les prix du marché (demande extérieure notamment) etc... Bref, on ne peut absolument pas comparer avec le sujet, où on parle de service identique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,effectivement du beau travail.Ce matin premier essai,quelle plaisir,comfortable,légér une vrai machine de course.

Je l'ai monté en mono plateau 30 avec cassette 11-36,en verra bien.J'ai laissé le derailleur avant comme guide de chaine,peut etre ça sert a rien ,mais comme ça je peux toujours ajouter le 42.

Ici la photo,9kg 620

 

http://i57.tinypic.com/14m85n4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous,

J'ai un Canyon Aeroad CF SLX de 2016 qui s'est fissuré sur le hauban gauche suite à une collision avec un autre vélo.

J'aimerais le faire réparer par quelqu'un de compétent. Pour l'instant le vélo est dans l'Oise à Compiègne mais je peux également l'emmener à Saint-Malo. Connaitriez-vous quelqu'un susceptible de faire ça dans les environs ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...