Aller au contenu

Qui sont vos idoles?


Clement BETOURNE
 Share

Messages recommandés

Des idoles, je ne sais pas si on peut appeler cela, mais des sportifs ou personnes qui me donnent envie de m'intéresser à leur spécialité, il y en a plusieurs :

- Pour le cyclisme : c'est Alberto Contador pour son panache, sa classe sur un vélo. Et Pauline Ferrand Prévost, si jeune et quel talent.

- Pour le foot : c'était Chris Waddle lorsqu'il était à l'O.M, j'étais gamin et le mec paraissait super sympa et ne se prenait pas au sérieux, mais en plus il était super fort.

- Pour la musique : Kurt Cobain, le grunge tout ça quoi, Max Cavallera un brésilien qui fait du Hard Rock, et Jim Morrison un sacré poète.

- Pour le tennis : Gustavo Kuerten, lorsque tu vois que le type est un gentil. et Roger Federer la grande classe.

- Pour le cinéma : Quentin Tarantino, un dingue qui fait des films de dingue dans lesquels ils se passent des trucs de dingue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucho HERRERA!!!

Pour moi le plus grand grimpeur et de trèèès loin (je parle de l'époque que j'ai connut...)

Vraiment grosse émotion que ce soit à la radio ou a la tv quand je le voyais démarrer ou entendait son nom.

L'homme qui a offert le Tour 1985 au blaireau. L'autre jour la vuelta est arrivé aux lac de Covadonga, j'ai pensé à lucho!

A des degrés bien moindre j'appréciais eric Vanderarden le sprinter belge, sacré duel avec sean Kelly à l'époque ou ce dernier n'était encore qu'un pur routier sprinter...

J'aimais aussi phil Anderson, le wallabie,une sorte de tony Martin, capable de sortir dans les derniers kilomètres d'un peloton ayant embrayé pour favoriser une arrivée au sprint.

Thierry Marie j'aimais bien aussi, une sorte de rebelle qui s'en battait des pseudos patrons du Tour qui ne vouaient pas qu'on attaque la ou la, lui il y allait!

 

En tennis grand fan de boum boum Becker! La aussi duel avec stefan edberg assez épique.

Miroslav Mecir alias el gato, un pur tennisman avec un toucher de balle incroyable dans un teniis qui commençait deja à devenir bourrin...

En foot Paris et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Haettich

http://img.over-blog-kiwi.com/0/50/87/62/20140704/ob_c66f8d_christian-haettich-haute-route.jpg

 

 

2600 km / 62 000m D+, Dolomites/Alpes/Pyrénées...... FINISHER des 3 Hautes Routes 2014 , heureux et extrêmement fier de se que je viens de réaliser, c'est juste incroyable , j'avoue que j'ai u des moments difficiles, mais je me suis accrocher pour que sa passe

Dom mon ami, j'ai u une très grande pensé pour toi dans le Ventoux, tu n'as malheureusement pas pu etre présent, je l'ai trouvé long et bien difficile, mais j'avoue que ce jour à été une journée sans, donc j'ai juste réussis ce CHALLENGE des plus incroyable, un vrais défi NO LIMIT, maintenant je sais que cela est possible, l'aventure continu pour 2015 ....... vu que j'ai décidé de refaire les 3 Hautes Routes , mais dans le sens inverse ........ Pyrénées/Alpes/Dolomites

Finisher des ses 3 Hautes Routes est juste incroyable énorme pour un coureur handi, j'ai tout donné, sans jamais rien lâcher , sa a été difficile, mais c'était aussi grandiose, même si dans les Dolomites la météo n'a pas été des plus favorables pour nous, pluies, grêles, le froid, le brouillard

Je dis un très grand "merci" à tous mes amis qui m'ont encourager durant ses 21 jours, merci à vous , j'ai réussis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit, David ! J'ajoute, en ce qui me concernent, deux petits êtres humains et leur maman .... 🆒

Sinon, dans le sportifs que j'apprécie - mais qui ne sont pas mes idoles, il y a S Loeb, V Rossi et M Schumacher : des purs, passionnés par leur sport, au palmares inégalé qui ne critiquent jamais les autres. Fangio, Tazio Nuvolari et Rudolf Caracciola : les chevaliers des sports mécaniques. En vélo, Fignon, le talent brut, une force physique et une intelligence aigüe. Tom Boonen, très souvent humble dans la victoire, dans les défaites et dans la gestion de ses frasques.

En dehors du sport, Churchill, JFK  : "We all breathe the same air ". Quel dirigeant aurait le courage de dire cela aujourd'hui ? Mozart, les Beatles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...