Aller au contenu

Qui sont vos idoles?


Clement BETOURNE
 Share

Messages recommandés

Moi pour les cyclistes Poulidor,Merckx,Kelly ,Hinaultl(pas pour sa personnalité mais pour son palmarès) Parra,Acevedo pour les colombiens.Gimondi,même si je le détestait pour avoir gagné le tour 65 devant mon idole Poulidor ,mais j'ai vite révisé mon jugement la saison suivante quand il a gagné Paris-Roubaix et Paris-Bruxelles une semaine après ...(Paris-Bruxelles était une classique très prisée en 1966) Dans un autre registre ,dans le désordre,Hugues Aufray ,Bob Dylan,Brigitte Bardot ,Marie Laforet,Jean Gabin Graeme Allrigth,Jacques Brel ,Georges Brassens,Boby Lapointe ,Boris Vian,Spielberg,De Niro,...Je m'arrete là car mon message serai trop long  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que tu n'a pas connu Herrera en chair et en os...C'était un connard de première catégorie ,coléreux,radin et sans aucune estime pour ses équipiers qui se mettaient a plat ventre pour lui ...On le disait très timide...Tu parles !Il n'avait rien a dire  !!! De plus il était vraiment ridicule en fin de carrière avec ses kilos en trop,largué a la moindre difficulté...Sa "retraite" aussi très mouvementée (enlèvement qu'il avait lui même programmé,des fréquentations plus que douteuses dans la mafia colombienne...Bref le jardinier (qu'il n'a jamais été ) de Fusagasuga,n'est vraiment pas un exemple pour les jeunes....

Vanderarden il faudrait lui demander combien il a payé pour gagner Paris-Roubaix 1987.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément,

La tu risques d'avoir un tas de réponses par rapport à ton sujet et par forcément des plus intelligentes (voir le Forum).

Pour y répondre et rester dans le domaine du Cyclisme, pour moi c'est :

 

- Mr. Bernard HINAULT (Mon idole et celui qui m'a donné envie de faire du cyclisme, avec un caractère que j'adore et en plus il est Breton comme moi)...

-Laurent FIGNON (Celui qui à pris la relève à Bernard HINAULT, même s'ils ont été rivaux) qui avait beaucoup de cran et panache.

- Fabian CANCELLARA (Que je trouve sympathique et avec beaucoup de classe).

 

C'est vrai que je suis assez FRANCHOUILLARD dans mon classement, mais étant très patriote et comme en France nous avions du potentiel (et encore actuellement) voici ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton patronyme me donne l'occasion de parler de Quintin où je me trouvais le w-e dernier pour une fête familiale.

J'en ai profité pour aller voir entre autres le vélodrome ; un vélodrome je dois le dire assez étonnant, car simplement à l'oeil on voit qu'il n'est pas horizontal!!!

(C'est aussi le cas pour celui de Cléder - 29N - mais ds ce dernier cas il faut un compteur de vitesse ou de puissance pour s'en rendre compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...