Aller au contenu

Qui sont vos idoles?


Clement BETOURNE
 Share

Messages recommandés

"Ronnie Peterson même si je n'étais pas né son histoire m'émeut."

 

J'étais devant le Grand Prix le jour de son accident

Ce qui est terrible, c'est qu'aujourd'hui avec les progrès de la médecine et des interventions des services médicaux en course, après un accident similaire il s'en serait probablement sorti vivant et sans séquelles sur le long terme 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les meilleurs grimpeurs des derniers tours paraissent bien ternes face a ce romantique de la montagne qu'était Lucho; il n'est pas tombe a la bonne époque, car seuls des rouleurs qui grimpaient en force gagnaient le tour! CLM par équipes plus deux CLM individuels quii pénalisaient fortement ce genre de coureur, qui attaquait la montagne avec déjà près d'1/4 d'heure de débours. Gamin, je l'ai vu a 2 reprises sur le tour dans le Morbihan, me postant a chaque fois sur une des bosses de l'étape, pensant apercevoir mon favori aux premières places du peloton, mais c'est bien en queue de celui-ci qu'il était à chaque fois placé, attendant certainement que la route s'élève pour de bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, j'ai du mal à trouver une idole dans le vélo, ou dans le sport en général.

J'avoue trouver que Philippe Gilbert est sans doute le coureur qui a le plus de classe actuellement, ou avoir été enthousiaste gamin en regardant Chiapucci lors de ses exploits sur le tour de France, mais de là à en faire des idole...

Je n'en trouve que dans l'art, plus particulièrement en musique, et citerai donc, pêle-mêle :

Jimmy Page, Jimi Hendrix, Mark Knopfler et le Caravage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Moi j'ai été de nombreuses années dans le staff de Café de Colombia et je sais de quoi je parle ..Herrera était un vrai grimpeur ,mais sur un col, des sauts de puces quoi, on le laissait faire son numéro et basta (avec la benedction de B.Hinaultl qui l'utilisait comme appât .Il était incapable de passer plusieurs cols en enfilade comme le faisaient Julio Jimenez,Charly Gaul et Bahamontes .Bon je ne vais pas casser vos jouets ...Herrera était un immature ,et je mémorise ce que disaient les colombiens en parlant des cyclistes " le quitaron la ruana por una camiseta de ciclista " en français il lui ont enlever le "pancho" (la ruana en "colombien" ) por un maillot de coureur ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp arrête de raconter de la mer...

Avec la benediction d'hinault???!!!😲

Mais toi t'es pas un revisionniste c'est 100 000 fois pire😲

T'étais dans le staff et? Moi j'avais la tv deja à l'époque et j'en ait vu des étapes ou herrera enfilait les cols (cf. post du dessus), demande à ses compagnons de jeu de l'époque ce qu'il pense de lui (pas de sa personnalité on s'en branle).

Le laisser faire son numéro mdr. Ouai au point de gagner la vuelta, plusieurs étapes sur le Tour et prendre les 3 maillots de meilleurs grimpeurs des trois grands tour. Il devait donc être comme tu dis dans ton post...

Serieux ce qu'il faut pas lire🙄

La haine, le mépris ou je ne sais quoi te rende d'une mauvaise foi assez hallucinante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ordre chronologique (par époque):

 

Années 1950: Charly Gaul

Années 1960: Federico Bahamontes, Rik Van Looy, Raymond Poulidor

Années 1970: Eddy Merckx, Roger De Vlaeminck, Felice Gimondi

Années 1980: Lucien Van Impe, Fons de Wolf, Greg Lemond, Pedro Delgado

Années 1990-début 2000: Miguel Indurain, Charly Mottet, Marco Pantani

Après 2005: Fabian Cancellara, Andy Schleck, Vincenzo Nibali, Mark Cavendish

Bahamontes le meilleur grimpeur de tous les temps juste devant Charly Gaul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...