Aller au contenu

Conseil pour choix de roue


Eric JOULEAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu cette année la désagréable surprise de voir ma roue arrière ksyrium élite se fissurer.

J'ai acheté d'occas une paire de mavic open sport pour continuer à pouvoir rouler en attendant. Évidemment, je sens mon vélo un peu plus pataud mais on ne peut pas dire que mes moyennes ont beaucoup baissé (entre 28 et 30 selon les parcours et la forme)

Je souhaite donc prochainement remplacer ce matériel et selon le budget que je me suis fixé, 2 paires ont attiré mon attention. Fulcrum racing 3 et mavic cosmic élite. Compte tenu de cette mauvaise  expérience, je recherche avant tout la fiabilité tout en ayant le meilleur matos possible.

Je roule sur un kuota kebel entre 5 000 et 6 000 km par an sur plat et valloné. J'ai donc besoin de conseils pour faire le choix le plus adapté à ma pratique.

Je vous remercie par avance de vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerves pas, t'as lu trop vite. Voilà ce qu'il dit :

"on ne peut pas dire que mes moyennes ont beaucoup baissé"

En gros, il dit comme toi, que la roue ne change pas grand chose...

Après, je te trouve sévère. Moyenne très basse ? Des moyennes de 28-30 pour 6000 bornes par an, c'est déjà pas mal. il ne doit pas se relâcher beaucoup...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien j'ai ressorti mon TOP vélo de Mars 2013 dans lequel il y avait un article dans lequel il y avait un comparatif et des essais sur des roues polyvalentes pour un budget entre 400 à 650€.

D'après les résultats de leur test les deux meilleurs roues étaient :

- Campagnolo ZONDA : prix 459€

- Shimano RS80 C24 : prix 529€

Et en troisième position légèrement moins performante que les deux premières :

- Fulcrum Racing 3 : prix 579€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ne connaissant pas beaucoup le matériel, je demande un simple un conseil et je me fais allumer par un hystérique qui en plus à une interprétation très particulière de la question qui était la mienne.

Heureusement que vous êtes un cas isolé et que les autres sont plus sympas.

Prendre des gens pour des cons en disant que mes moyennes n'ont pas vraiment changées avec des roues de moindre qualité ne remets pas en cause la modestie de mes performances.

Franchement, je peine à vous comprendre mais j'ai vu dans d'autres messages que vous êtes coutumier du fait.

Peut-être que c'est vous qui avez un problème et pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mange pas de ce pain là mon cher même si j'aime les bains avec un cigare au bord des lèvres 🙄

 

Ce qui est bien avec toi, c'est que l'on sait à quoi s'en tenir...dans le bon sens comme dans le mauvais sens... Faut juste pas être susceptible ahahahahha

 

Début de l'année prochaine, je ferai appel à tes services pour le choix de roues carbone à boyaux (et pas à pneus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a des zonda depuis 9 ans mais peu roulé avec mais quand meme 15000 km et aucun soucis , rigides et réactives ....le top qualité-prix et belles !!!

je suis étonne de ne pas voir les Neutrons dans ce top 3 car ont les trouvent autour de 600€ sur le*** ...meme pas 1500gr les neutrons ultra et aussi rigide que les Zonda ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une paire de Cosmic élite achetée neuve en janvier 2013. Ces roues sont effectivement raides verticalement parlant. En ce qui concerne la roue arrière, elle n'a pas bougé en 9000 km. Pour la roue avant, c'est autre chose. Les rayons plats ne cessent de se détendre et de tourner. Un voile important apparaît rapidement. En montée et lors des relances, ces roues sont difficiles à emmener.

En clair, si je devais acheter une paire de roues, ce ne serait pas celles-là. J'ai eu des Shimano Ultégra 6600 Grey puis des Fulcrum Racing 5 Evolution. Et bien, je regrette ces roues. Une paire de Zonda ou de R3 ne serait pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...