Aller au contenu

La selection francaise pour le mondial.


Clement BETOURNE
 Share

Messages recommandés

la selection française

Course en ligne (28 septembre)

- Romain Bardet

- Warren Barguil

- Nacer Bouhanni

- Sylvain Chavanel

- Tony Gallopin

- Cyril Gautier

- Jean-Christophe Peraud

- Kevin Reza

- Geoffrey Soupe

Contre-la-montre (24 septembre)

- Sylvain Chavanel

- Jérôme Coppel

qu'en pensez vous???

 

perso j'aurais mis plutot sicard a la place de péraud je comprend pas trop pourquoi bernard bourreau l'a mis sur la course en ligne plutot que le chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Peraud, je pense qu'il est là au cas où ce serait vraiment une course entre costauds, on a vu hier que dans les derniers tours il était encore là pour bosser pour Bardet

Par contre, comme je l'ai dit sur l'autre post, j'ai un sérieux doute sur la capacité de Geoffrey Soupe d'arriver dans le groupe de tête même s'il y a sprint assez massif, j'aurais plutôt mis Julian Alaphilippe à la place, qui pourrait très bien être une belle carte à jouer au cas où les favoris se marquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en regardant les sélections (ou présélections) des différentes équipes, je crois de moins en moins à un sprint massif

Si on regarde bien, il n'y a que les allemands et les français qui ont un réel intérêt pour ça, avec Degenkolb et Bouhanni (Kristoff n'aura que 2 équipiers)

Les australiens éventuellement avec Matthews, mais ils ont quand même plus de chances avec Gerrans dans un petit groupe dont les meilleurs sprinters auraient été éjectés

 

Par contre, les italiens, les suisses, les espagnols, les belges, les hollandais, les américains plus quelques individualités, ça fait beaucoup de monde pour dynamiter la course

Le circuit est moins dur que l'an dernier, mais les côtes, même roulantes, sont longues, et si ça flingue de partout dans les derniers tours, je ne vois pas Degenkolb, Bouhanni ou Kristoff passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit est trop dur

Il sera peut-être déja trop dur pour Degenkolb, Bouhanni et Matthews qui sont en pleine forme, alors ...

4200 mètres de dénivelé au total, même si les 2 côtes du circuit ne sont pas raides, il y en a une de près de 4 kms et l'autre de 1,5 km, à 4-5% de moyenne les deux apparemment, mais répétées 14 fois, l'accumulation du dénivelé va peser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins dans un rôle d'équipier dans les bosses

le mot "equipier" est laché = se mettre au service de l'equipe.... ou du leader de l'equipe! Et quel est celui-ci????

C'est la course qui le "designera"... hum!! Faudrait un ancien à forte personnalité qui fasse le capitaine de route, et se sacrifie pour l'équipe...........!!! Sinon, chacun risque de tirer se son coté!!!

Peut etre Bardet si les sprinters sont lachés ou Bouhanni, s'il arrive à suivre, j'entends dans les montées et non devoir se vider pour recoller......

Soupe??? qui c'est celui là??!!  Rezza? vous avez l'air de l'apprecier!! n'est-il pas allergique aux montées?? et C Gautier, celui qui s'est fait decramponner , en descente, à 4 km de Luchon!!! = un peu juste........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belges ont aussi Van Avermaet, Vanmarcke, Vanendert et Wellens qui tournent bien en ce moment, une grosse équipe

En ce qui concerne Boonen, si la course est durcie assez tôt, je n'y crois pas non plus, il ne pourra pas suivre les Valverde ou Cancellara dans le money time

Sa seule chance ce serait une course bloquée, mais avec Degenkolb, Bouhanni, Kristoff et Matthews, je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt des belges, je pense plutôt qu'ils vont tout faire pêter 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reza est très bien sur des bosses pas trop longues et pas trop dures, hier à Montreal il était devant, et il a une bonne pointe de vitesse

En ce qui concerne le leader, il n'y a pas un mais des leaders, Bardet, Gallopin, Chavanel qui revient en forme au bon moment, Barguil, c'est effectivement la course qui décidera

+ Bouhanni en cas d'arrivée au sprint

On a beaucoup plus de cartes qu'il y a 3 ou 4 ans encore, mais pour l'instant personne qui soit au niveau des 2 ou 3 meilleurs sur une course d'un jour, donc on ne peut pas se permettre de désigner à l'avance un leader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit scandaleux ou S.C.A.N.D.A.L.E.U.X... comme vous!! Ne vous egosiller pas, vous allez vous enrouer!! Car lorsqu'on tape en majuscule, c'est consideré crier!!!

Ma remarque sur le comportement d'une selection, remonte à longtemps!! Je me rappelle d'un championnat du monde ou Poulidor et Anquetil faisait partie du groupe de tête..... s'ils s'etaient reellement entendu, on avait la victoire, sauf que Anquetil, si je me rappelle bien, a preferé faire perdre Poulidor!!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...