Aller au contenu

Bruit de cliquetis avec ultegra 6703


Olivier MORINIERE
 Share

Messages recommandés

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai le problème de cliquetis sur mon Ultegra triple de mon Spé, acheté en septembre.

Après plusieurs remplacements de chaines, Shimano a finalement remplacé mon plateau 39 par une nouvelle version, où les petits taquets ont été racourcis. Résultat : moins de bruits, mais toujours un léger bruit à chaque tour de pédale ! c'est pénible. Je vais essayer la CN 7801 comme vous le recommandez.

Dom 18

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens essayer d'apporter quelques informations relatives à mon expérience ; j'ai acheté fin 2010 un Cannondale Synapse équipé en Ultegra triple. Dès cet achat réalisé, j'ai eu des bruits de roulements à l'avant comme à l'arrière. J'ai ramené mon vélo au vélociste 6 fois (démontage du pédalier, graissage, changement des roulements de pédalier, chagement de chaîne ..) cela tenait un mois et le bruit recommençait.

En changeant de vélociste, j'ai appris que le groupe Ultegra fonctionnait parfaitement, mais devait être au complet ; en effet le synapse est monté d'origine avec un pédalier et des plateaux FSA, une cassette FSA et une chaine FSA. après chagement des plateaux pour des Dura Ace (52/39/30), de la chaîne pour une Shimano CN 6600, et d'une cassette Shimano (sans changement de pignons, ce que j'avais fait), j'ai enfin connu le bonheur deux ans après, d'avoir un vélo silencieux !

Si cela a pu vous apporter quelque éclairage que ce soit, je serais content que ma modeste expérience ait pu servir à quelque chose.

Bien amicalement à tous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici le conseil d'un vieux(%@!?)

Si vous ne maitrisez pas ou si la mécanique vous gave ou si vous n'étes pas trop riche...

évitez de panacher et de faire des expériences hasardeuses, ce n'est pas toujours payant(au mieux...)

Vous choisissez un grand équipementier et vous restez dans la marque autant que faire se peut,à titre exceptionnel ,une grande marque de roue ou de plateau mais évitez les marques exotiques...

Quand vous changez de vélo, vous reprenez le méme équipementier,à la longue, vous recyclez plus facilement vos propres piéces sur vos propres vélos....

C'est vous qui voyez...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai finalement changé le plateau du milieu et acheté une chaine DA 7801 comme certains l'ont conseillé. Le bruit a diminué, mais n'a pas disparu. Et je crains qu'il augmente au fil des kms (comme ce fut le cas précédemment). Curieux, car tout est en Shimano, c'est un vélo neuf (Spé Roubaix) sans aucun panachage !!!

Si la solution doit passer par remplacer les plateaux par des Dura Ace .... je le ferai. Mais je veux être certain que cela fonctionne avant d'investir. L'autre solution, serait de mettre une version compact à 2 plateaux !

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aprés 900 kms, j'ai aussi été énervé par ce cliquetis régulier. J'ai vérifié et malheureusement mon triple plateau Ultégra était équipé d'une chaîne ne correspondant pas à un triple mais un compact (c'est ma faute, j'avais fait demander le changement pour le même prix). J'ai donc directement pris une chaîne Dura Ace 7801 sans passer par la case Ultegra 6600. Je me suis aussi apercu que le vélociste la vendait 17 euros plus cher que sur le net mais bon faut faire vivre les locaux... Je vous tiendrai au courant mais merci pour vos expériences relatées qui m'ont évité de faire démonter, contrôler, renvoyer sous garantie etc... merci au forum ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...