Aller au contenu

Attention trop velo et selle dure !!!


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

hello   a tous     je refais du velo  de puis 4 ans   et parcourus  62330 kms      et je commance  a avoir  des soucis   au   niveau   "intime"           j'ai   les  veines  /vaisseaux    qui sont abimés   a cause  d'etre assis   sur un selle  dure   et etroite  ....c'est ce  que mon medecin a dit  ......  les cyclistes  tour de france    on les meme  soucis  quand pensez   vous  ??  ...y parait   ya des selles  special   pour eviter    ça   ??     ...MERCI  POUR LES REPONSES       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas toute l'expérience cycliste de Joachim, mais les problèmes que tu rencontres, je les connais.

Simplement, tu prends de l'âge et ce qui ne te préoccupait pas jadis commence aujourd'hui à t'inquiéter. Typiquement, vers la cinquantaine, le périnée devient plus sensible, les nerfs plus délicats, la prostate plus capricieuse. Alors, on va voir le toubib la peur au ventre parce qu'on redoute de se voir interdire le vélo ; et on est soulagé quand il recommande "seulement" de raccourcir les sorties.

Tu peux aussi essayer une selle évidée. De nombreuses marques en proposent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR VOS REPONSES        VOICI LA SELLE  EN QUESTION   MONT2  D'ORIGINE   sur mes velos    que je trouve confortable    vous  parliez   de l'age       j'ai eu  50 ans ya 6 mois  😆      http://www.aliexpress.com/store/product/FiZiK-saddle-FIZIK-ARDEA-MG-bike-saddle-Fizik-bicycle-saddle-handmade-in-italy/639151_1495062023.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais compte tenu des kilomètres parcourus par Patrick et du fait qu'il dit commencer à connaître des ennuis, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de positionnement de selle. Peut-être le vieillissement de celle-ci, comme suggéré par Joachim, ainsi que celui du cycliste, hélas ! C'est notre sort à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le poids  du cycliste   doit aussi   jouer ....  un poids  de 60  kgs   et un 100 kgs     c'est pas   pareil     et le revetemment du  sol     doit  jouer     ...pavé    ....  bosse      passage a niveau   etc    et les pneus   bien   gonflés transmette  bien  les  vibrations    !!!!!        etc   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je viens de changer de selle : j'avais depuis 7-8 ans des Fizik alliante .J'en etais tres content .Pour le fun ! j'ai acheté une AX lightness leaf (evidée) .On peut pas trouver plus dur car c'est uniquement du carbonne .Et bien c'est ...hallucinant de confort ! et je pèse 90kg Alors comme quoi .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Regarde Pierre cette selle à trous en plastique , c'est celle que j'ai sur mon vélo  carbone , elle est très confortable .

Incroyable ! "

http://www.asiancyclexpress.com/mountain-bicycle/components/where/p/2

 

Celle chinoise  super confortable mais surtout une copie de l'originale qui est ici !

http://www.tiogausa.com/spyder-stratum.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...