Aller au contenu

Attention trop velo et selle dure !!!


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

Dans l'immense majorité des retours que l'on peut entendre ou lire, on regarde les selles SMP après avoir eu des soucis...

Pour ma part, c'est uniquement par prévention, ça sera la Lite 209 en cuir pour la route et l'hybrid Gel pour le vtt.

Pas besoin d'essais, je vais y aller très progressivement. Je pense que les dires du genre " à chaque cul sa selle" sont très exagérés, le gros problème c'est pour les impatients car ils ne prennent pas le temps qu'il faut pour la transition entre différentes selles. Comme beaucoup de sports d'endurance, ils sont accros. S'il y a une inflammation, il faut prendre le temps qu'elle parte avant de faire à nouveau un effort sur la zone concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S'il y a une inflammation, il faut prendre le temps qu'elle parte avant de faire à nouveau un effort sur la zone concernée."

Tu donnes là un des points-clés du problème. Tant qu'on n'a pas vraiment mal quelque part, difficile de se motiver à trouver une solution et à prendre le temps de s'y faire. Par contre, quand on réalise que la seule solution pour pouvoir continuer à pratiquer le vélo c'est d'arrêter, par exemple, de se martyriser le périnée, la motivation et la patience viennent facilement pour s'accoutumer aux SMP, ISM et autres Proust...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...