Aller au contenu

Roues solides pour du cyclocross


Eric DUKE
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

La saison froide arrivant dans quelques semaines , je vais revêtir mon Trek cronus cx pro de son costume de cyclo cross (selle confort et pneus cross). Actuellement , je roule en Ksyrium SL  (uniquement sur route). Hors de question d'utiliser ses jantes pour faire de la bo-bosse.

Je vais donc investir dans une paire de roues pour la saison hivernale.

Ma 1ere idée était des Aksium mais je me demande si il n'y a pas un peu mieux pour quelques piécettes en plus 🤑.

Voici un peu le cahier des charges :

Budget max pour la paire en neuf : 250 euros (pour info les aksium sont à 170 euros)

Poids =>  max 1800g

Solidité => plus solide que les Aksium , c'est pour envoyer du gros sur de la caillasse 🆒

Compatibilité => shimano .

Rayonnage => facile à retendre , pas d'intervention chez un pro.

Je pensais au Fulcrum racing 5 mais sans certitude ...

Pouvez vous m'aider dans mon choix définitif ?

Merci pour vos conseils avisés.

Eric

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
Invité David

Bonjour,

je débute en cyclo-cross 

j’ai une paire de roue cosmic carbone que j’avais pour la route et il possible de la passer en cyclo-cross ou trop fragile ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David a dit :

Bonjour,

je débute en cyclo-cross 

j’ai une paire de roue cosmic carbone que j’avais pour la route et il possible de la passer en cyclo-cross ou trop fragile ? 

merci 

Tout est possible mais si ce sont des jantes à patins, avec la boue tu vas vite massacrer tes pistes de freinage... ensuite comme dit Philippe il faut voir leur largeur interne... si elles font 17 ou 19mm de large les pneus larges vont passer, si elle ne font que 15mm... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...