Aller au contenu

Les cyclos en Belgique 2015


Brice SERAPHIN
 Share

Messages recommandés

Nan je n'y serais pas!

Juste posté pour info...

Logistiquement parlant ça m'est impossible...

J'espère pouvoir retourner en Belgique fin de mois voir début juin pour d'autres épreuves...

Mais les grands parcours ne sont pas pour moi! Je n'ait pas assez d'entrainement pour bien y figurer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était la Magnifique, à Rochefort, et ses 182,7 bornes. 

Copier-coller de mon petit compte-rendu dans « Votre sortie du jour 2015 »:

Aujourd'hui les 182,7 km (186,6 selon mon compteur) de la randonnée « La Magnifique » autour de Rochefort en Belgique.

3300 m de dénivelée, 9 h 15 de vélo en décomptant les trois ravitaillements (50 min environ) ce qui fait 20,1 km/h de moyenne sur un parcours de montagnes russes (23 côtes répertoriées!) avec le plat réduit à la portion congrue.

Quelques autres stats, compteur faisant foi: fréquence de pédalage moyenne 85 tours/minutes, maximale 134 (le compteur a dû débloquer, là, ça me paraît invraisemblable!), vitesse maximale 57 km/h.

Bien fatigué à l'arrivée, mais content du voyage: c'est la plus longue randonnée/cyclosportive officielle que je termine depuis au moins la Vaujany en 2000, qui si ma mémoire est bonne dépassait les 200 bornes.

Et puis cette randonnée mérite bien son nom, les paysages sont vraiment splendides! Par contre, l'état des routes laisse à désirer, mais bon, c'est aussi ça la Belgique.

 Vent de sud-ouest assez fort sur l'ensemble du parcours, temps très froid le matin au départ (8°), raisonnablement froid ensuite (12°-15°), nuageux en permanence mais sec (à quelques gouttes près) jusqu'à 15 km de l'arrivée où une pluie fine s'est mise à tomber en continu. Suffisante pour tremper le vélo et le cycliste. 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon garmin c'est figé après 104 km ce weekend à la Flêche de Wallonie...après quelques gouttes, pourtant il avait trinqué à la Liège-Bastogne-Liège... Ceci explique peut-être cela? Depuis il s'est réchauffé à la maison et retour à la normale. Ca me parait quand même bizarre ce type de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es parti fort tard ??? J'ai eu de la pluie lors de mes 10 derniers Km... vers 15h !

Mon Garmin (4 ans)  a bien résister.

Qu'as-tu comme problème, écran avec buée, ou simplement coupure du Garmin ?

Toujours regarder si les capots en caoutchouc sont bien remis en place... pour l'étanchéité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti vers 9h, il y a eu quelques gouttes vers 12h30-13h, je doute néanmoins que ça soit la cause. Il s'est juste figé, plus moyen de bouger quoi que ce soit mais plus possible de l'éteindre non plus... Jusqu'au lendemain.

Oui la dernière demie-heure était bien arrosée et fraiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de renoncer à y aller: je pense que mon kilométrage est encore trop juste pour participer sans galérer à une rando de 250 bornes, et en plus j'ai une cheville douloureuse ces derniers jours. Mieux vaut donc ne pas forcer la machine. Et participer au parcours médian ne m'intéresse pas: ce serait un peu trop un remake du parcours médian de Liège-Bastogne-Liège challenge que j'ai fait en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse!

Grinta challenge 2015: 13 côtes (repertoriées...😛) pour le 113 kms

                                 18 côtes pour le 157 kms

                                 21 côtes pour le 173 kms

 

ça va encore chatouiller les mollets au "plat pays"😄

 

http://www.sport.be/cyclingtour/grintachallenge/2015/fr/info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas la Chouffe classic, c'est un de mes samedis qui ne sont pas libres. C'est le samedi d'après, le 6 juin, qu'aura lieu normalement ma prochaine rando, le Grinta Challenge, à Tournai. La longue distance en ce qui me concerne (173 bornes) si ma cheville me laisse suffisamment tranquille. J'ai appris cette semaine que j'aurai ce samedi-là de libre. J'y croiserai donc peut-être Brice!

Dommage que les dates du Grinta challenge et de TBT n'aient pas été inversées, ça m'aurait donné bien plus de chances de participer aux deux. 🙁

D'ailleurs, si le Grinta Challenge t'intéresse, tu connais maintenant le chemin de Tournai! 😉 Et rassure-toi: c'est le «Pays des Collines» que cette rando traverse, pas les Ardennes flamandes, donc il y aura peu de pavés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour les fans de cyclosportives, la dernière (ou presque) de Belgique :la Vélomédiane Claude Criquiélion le 29 aout, la première année sans "le Criq"😢

Un des plus beau et plus difficile parcours de Belgique avec 170 km et 3000m D+, 24 côtes, qui existe depuis 1989!

Beaucoup de participants et pour cette année spéciale je pense qu'il y en aura encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact la vélomédiane!

Pour ma part, logistiquement parlant ça sera guère jouable et vu la promptitude des réponses lorsqu'on sollicite un co voiturage je laisse tomber...

Par contre même si ce n'est pas une cyclosportive sur le papier, le géant des ardennes vaut le détour aussi. Je pense pas que l'attitude sur la route soit bien différente parce que quand t'a des côtes qui se présentent et bien tu fais en sorte de les gravir du mieux possible, même si à l'arrivée t'aura pas ton nom associé à un classement parmit des milliers d'autres anonymes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...