Aller au contenu

Cyclisme au Maroc


Renaud SANTARELLI
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'envisage de partir faire un tour en vélo en montagne au mois de novembre mais j'ai peur que les conditions climatiques ne soient pas au top dans les Alpes ou en Corse... Je me suis dit qu'il fallait que j'aille plus au sud...

Alors j'ai pensé au Maroc et au Haut Atlas ! Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut pour le cyclisme. Qu'en est-il de l'état des routes ? de la fréquentation ? des moyens de se restaurer ? de se loger ? Quels sont les grands cols à faire là bas ? Qu'y a-t-il d'autre à savoir avant de s'y rendre ? etc. J'ai trouvé très peu d'informations sur le sujet en cherchant sur internet. Je prévois de rouler plus ou moins 80 km / jour pendant une dizaine de jours.

En regardant un peu sur Google Maps, j'ai repéré plusieurs routes qui ont l'air sympas, mais sans savoir comment elles se présentent concrètement et si elles sont praticables dans de bonnes conditions : N9, R307, R203, N8, R703, R704, R706

Y a-t-il des gens pour me renseigner sur ce coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Isaac,

Tu as sans doute bien saisi le sens de ma réponse et Christian aussi...c'est de la taquinerie si je puis dire. Maintenant, si l'auteur du post n'est pas au courant de nos petites bisbilles habituelles, il peut en effet croire que j'ignore qu'il a peut être des risques dans ce pays. Ce qui est bien dommage quand on connaît la beauté des secteurs reculés du Maroc.

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Canaries ''Gran Canarias''  Hotel  tip top, météo et température tempéré tip top, paysage tip top, qulité des route tip top, montée ouf il y en a a foison avec des petites guinguette resto en haut pâte au crevette, et moult dégustation.

Exemple de Maspalomas au pic de las nievès 43 km et 2200de D+ environ ce qui est extra c'est qu'il y a autant au retour enfin en descente et suivant ton parcours si tu souhaite revenir par le même parcours en plus le long des plage cela est d'un reposant tu t'endormirai presque sur le vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note de vos remarques et finalement je pense effectivement que les Canaries sont une bonne alternative. Mais maintenant j'hésite entre Tenerife et Gran Canaria...

Celà dit, je ne retire pas mes questions concernant le Maroc car, si la période n'est peut-être pas la meilleure, ça reste pour moi une option possible pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

En recherchant des informations de parcours dans d'anciens numéros du "Cycle", je suis tombé sur un long article qui traite de la traversée de  l'Atlas au Maroc. C'est le N° 406 de décembre 2010. Il y a 8 pages sur le sujet et la description de 5 étapes partant de Marrakech, Demmate ou encore Ouarzazate.

Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui conserve les ancien n°....

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.......

Vu toutes les conneries qui se disent sur le Maroc moi je vais te répondre, j'en viens....

Pour le bike c'est pas mal, l'Atlas, si tu aime la bosse y a de quoi faire...,

Le paysage du Haut Atlas est magnifique!!!

Il faut savoir que Marrakech  est en plaine, il te faut faire environ 100 bornes pour rencontrer la première bosse.

Il n'y a pas plus de raison de se faire couper le cou plus qu'ici ( voir plus ici...!)

Après ceux qui parlent.... ils suivent le troupeau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu le Haut Atlas pour y être allé.

Malheureusement , le bus dans lequel j'étais a  eu un accident dans un village  et blessé légèrement un écolier qui circulait à pied sur le bord de la chaussée.

Tous les gens du bus ont eu peur devant la réaction hostile des villageois qui s'étaient rassemblés autour du bus et c'était il y a 8 ans.

En ce qui concerne les secours, tu peux compter une 1/2 journée voire plus entre l'arrivée d'une ambulance et ton admission à l'hôpital, c'est le temps qui s'est écoulé pour ce petit écolier.

Le routes sont dangereuses, très peu de voitures ou de camions mais la droite ou la gauche , c'est pareil, les carrefours, je ne sais pas s'il y a des priorités mais si tu es courageux et  de la trempe de Philippe alors tu peux te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut faire du vélo au Maroc malgré les conneries racontées par un "bétar" http://www.vtt-maroc.com/

Tu as des gens qui ont peur de tout ,tout le temps ,et de tout de le monde bref des malades .

Faire attention dans certains endroits aux revendeurs de "shit" sinon pas de soucis particuliers .Les gens sont en général très gentils ,parfois intéressés bien sur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons ,demande l'opinion des "français d'Algérie "(si tu en trouve encore) ils y ont laissé toute une vie des biens et une culture ,mais je crois que la culture des rapatriées et toi ,il y a un monde ...Regarde les actualités et fait toi une idée personnelle des faits,sans être influencée par les médias ...Il faut ouvrir les yeux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...