Aller au contenu

Cyclisme au Maroc


Renaud SANTARELLI
 Share

Messages recommandés

Oui et alors ?? ,les gens vont peut être moins au Maroc en se moment qu'il y a quelques semaines ,mais ils continuent à y aller et pire ! ils en reviennent

Tu connais quoi toi de la "culture "en général ?? rien bien sur .Le sujet n'est pas sur les rapatriés d'Algérie ,apprend à lire ,pour ce qui est d'ouvrir les yeux tu serais plutôt borgne pour ne pas dire aveugle .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Renaud,

Je ne suis pas parano,mais si tu vas seul,de plus a vélo,au Maroc ou dans d'autres pays musulmans ,le risque est grand ...Non seulement pour la valeur de ton vélo (qui dans ces pays est multiplié par dix) ,et tout simplement parce que tu es un"impur" pour eux et une "proie facile" ...Je sais c'est assez exceptionnel,mais les enlèvements non médiatisés sont assez monnaie courante,tu n'es ni journaliste ni PDG de grande entreprise...Et pourquoi ne vas-tu pas tout simplement sur la Cote d'Azur? Le climat y est a peu près le même qu'en Corse ou au Sud  de l'Espagne ...Mais là gaffe aux voitures surtout sur le littoral...Il y a des circuits de rêve dans l'arrière pays niçois et aussi dans le golfe de St Tropez.De plus tu peux trouver des locations dans les campings très bon marché (bien sûr pas avec une tente,dans des mobil homes") avec tout le confort que tu as chez toi ...Bon séjour en tout cas ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on n'a pas la même notion du mot "culture" comme le disait Françoise Sagan,"la culture c'est comme la confiture ,moins tu en as plus tu l'étale" ...Je parle de la culture générale (que tu ne semble pas trop maîtriser a ce que je constate),mais de la culture ethnique,un musulman reste un musulman qu'il soit marocain algérien,tunisien ,ou pire un français converti a l'Islam .....Mais c'est un autre débat et tu risquerais de ne jamais t'y retrouver ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la motivation,en France c'est a peu près pareil ..Un cycliste est un parasite ,qui fait baisser la moyenne horaire ,pour frimer ensuite avec les copains de bureau ...

Je ne suis jamais allé en Turquie (c'est un peu mon rêve)mais j'ai voyagé dans pas mal de pays ,surtout en Amerique Latine,et le cycliste seul (en général on roule en groupe et armé ;mais oui)!!!est une proie facile pour les voleurs car un vélo de course équivaut a peu près au salaire annuel d'un ouvrier ...A méditer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai de la famille très très  proche au Maroc. Civilement, Le mariage mixte conclu en France n'est pas reconnu, la femme  née au Maroc de parents marocains étant considérée comme musulmane d'office (même incroyante, mangeant du porc) . Ca tombe même théoriquement  sous les coup de la loi même si ce n'est pas appliqué dans les faits.  Mais  ça devient problématique avec un enfant. Ils viennent de partir travailler ailleurs, car depuis quelques années,  l'ambiance se plombe dans une partie de la population, les remarques désagréables, voire les insultes dans la rue se multiplient. Et il y a une tentation de retour à l'islam extrémiste, ça remonte au sein des familles (qui se disputent sur le sujet)  et des groupuscules se forment. Même si le danger n'existe pas à chaque coin de rue, notamment dans les endroits touristiques où les Euros sont bienvenus et où le régime veille à la paix, il faut faire gaffe aux coins reculés.

Bref, pour le vélo, il vaut mieux aller en Europe. En Europe du sud, l'automne est beau même si les jours diminuent comme ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de lire ces messages... J'ai acheté mon VTT et mon Vélo de route au Maroc parceque c'était moins cher (on trouve pleins d'occases intéressantes à Casablanca). Je fait du VTT chaque année dans le haut atlas où le seul risque est d'être invité à boire le thé ou à dormir. Avec 15 personnes amputées de jambe nous avons fait 500 km de vélo dans le moyen atlas où nous avons été chaque soirs gratifiés d'un accueil fantastique. Je suis sur le cul en lisant ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr on y est sensibles aux personnes amputées. Mais on y est aussi sensibles et curieux de tout ce qui est étranger ou différent: nous. On interpelle, on salue, on nous invite... C'est tellement plus vivant qu'ici... A en chialer..... Un jour j'ai oublié ma carte bancaire dans un distributeur et je ne m'en suis pas apperçu. Trois jours plus tard, en revenant au même endroit un type est venu me voir avec la carte. "tu a perdu ça".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une quarantaine d'années, je suis allé au Maroc à de nombreuses reprises. Les marocains restent accueillants, mais j'ai constaté au fil des années une montée de la pratique religieuse, notamment le port du voile (intégral ou non) en très forte augmentation. C'est un pays magnifique, mais j'ai un peu peur de l'avenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;j ai fait le tour du Maroc en moto il y a une trentaine d annees,tres peu de touristes les gens d une grande gentilesse ,j y suis retourner il y a une dizaine d annees, la mentalite avait changer,il nous vois comme des pompes a frics,aujdh je ni mettrais pas les pieds avec les tares islamiques qu ils y a ,je n irais pas tenter le diable🤑;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça : tout le monde n'est pas devenu %@!? du jour au lendemain, mais le nombre des cons augmente suffisamment pour plomber l'atmosphère. Les "retours à la religion" sont aussi difficiles dans les familles, notamment pour les femmes, mises au ban de certains membres de leur famille, qui ne veulent plus les voir, voire les menacent parce qu'elles sont mariées à un non-musulman et ne pratiquent pas la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...