Aller au contenu

Problème de réglage du dérailleur avant


Frédéric MAZZARESE
 Share

Messages recommandés

là c'est pas normal, pour le petit plateau tu doit avoir 2 positions, la 1er qui est avec le levier "au repos", le deuxième qui pousse légèrement la fourchette. Pour le grand plateau , tu as également deux positions.

Je pense que le câble n'est pas assez tendu, car dans ce cas là, la fourchette ne bouge quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de la vis je l ai pratiqué? TU GAGNES 1 MM mais il m est aussi arrivé d ecarter legerement et proprement la fourchette. ON PEUT LE FAIRE SANS SALOPER LES LAMES.

Oui, tu ne me parais pas agressif, tu l es. point barre. Et ce n est pas que ma bidouille; celà lui avait aussi été suggeré par un autre forumer..il faut lire mon petit berthelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter un cannondale synapse de 2012 cadre alu et monté en tiagra 10v avec un pedalier triple FSA le tout très mal réglé because il ne servait pas depuis un bail et ben , c'est réglable mais on sent qu'on est à la limite du matériel; sur le grand plateau et petit pignon , la chaine effleure le derailleur avant et sur le grand pignon , ca fait du bruit , vu le croisement de chaine...idem a l'inverse en petit plateau et petit pignon..tout ça en 11/28.

bref , le tiagra double ou triple, c'est bien en 9Vitesses; au delà mieux vaut de l'ultegra 6700/6800ou passer en compact 11V ultegra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'y suis arrivé, c'était la tension du câble mais ça se joue à pas grand chose. Petit plateau et le 2° pignons ( le douze dents ça frotte très légèrement) le treize nickel, dans l'autre sens grand plateau et gros pignon ça frotte juste avant l'avant dernier. Je retrouve les 4 crans mais le tout dernier grand plateau et petit pignon me sert pas a grand chose. Quand je l'ammènerai la prochaine fois au vélociste je lui demanderai d'affiner. Merci à tous pour votre aide me voila rassurer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
 Share





×
×
  • Créer...