Aller au contenu

Présentation du Tour 2015


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

"Moi qui suit plutôt pro Giro, je trouve le tracé et les étapes de montagne vraiment très belles !!!!"

 

Moi aussi, quelques remarques :

 

- la Pierre Saint Martin par le Soudet, il peut y avoir des grosses défaillances, mais je ne pense pas qu'il y aura d'écarts entre les meilleurs, le haut est assez roulant

- Même chose pour Cauterets, si apparemment on arrive dans le centre, et pas à Cambasque ou au Pont d'Espagne

- donc le 1er gros rendez-vous de montagne pour les favoris ce sera le Plateau de Beille

 

- les lacets de Montvernier très près de l'arrivée, ça promet du spectacle et de superbes images

- l'étape Saint Jean-La Toussuire, j'aime beaucoup, ça me donnerait presque envie de faire l'Etape du Tour

- Modane-L'Alpe d'Huez c'est du classique

 

En dehors de la montagne, 3 arrivées pour puncheurs (Huy, Mur de Bretagne, Mende)

Ca manque un peu de moyenne montagne, d'étapes pour baroudeurs, à mon goût

Le CLM par équipes arrive très tard, même s'il ne fait que 28 kms ça peut poser problème si un des favoris a déja perdu 2 équipiers par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième partie du tour avec l’enchaînement des deux grands massifs devrait être sympa. Avec quelques murs et les bords de mer au début, le tracé m'a plus.

Comme je vais avoir beIN, je vais pouvoir regarder les trois tours et avec un peu de chance, si je suis déjà dans le sud-ouest, je pourrais même être sur le passage d'une étape !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu pour l'accident. BeIN, tu peux le prendre ou l'enlever quand tu veux. Moi, je suis passé en mode tv internet donc je vais prendre un abonnement pack sport avec les deux eurosport et tous les beIN. Malgré ce bouquet en option, je gagnerai encore 14€ par mois comparé a canal sat ou je n'avais même pas les quataris.

Pour les cols, je l'espère aussi. Le documentaire m'a fait envie et m'a redonner du moral même si je n'en manquait pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...