Aller au contenu

Présentation du Tour 2015


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

"C'est pénalisant pour un leader qui n'est pas entouré de rouleurs;et les chutes sont assez fréquentes avec les vélos spécifiques"

 

Comme Dan Martin au Giro

Je suis d'accord avec toi, ce serait mieux de revenir aux bonifications sur les chronos par équipes plutôt que les écarts réels, comme dans les années 70-80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! Je vois que vous commentez et anticipez sur ce prochain TDF. Mais n'est-ce pas le retour du tour féminin, avec un CLM individuel de 14 km, et comme le second fait 28 km, il se fera en équipes pour atténuer la difficulté.

NON vraiment un critérium de France Nord/Bretagne, puis dans la foulée un autre Midi-Pyrénées/Alpes, puis pour conclure une kermesse de clôture dans la capitale. Le TDF de 152 heures et + de 4000 km est bien loin, remarquez il faut bien s'adapter pour conserver les forces nécessaires pour affronter un tour de Pékin pollué à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Michel,

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis que ce sont avant tout les coureurs et leurs directeurs sportifs qui contribuent à une grande course. Néanmoins un terrain et certaines conditions contribuent aussi à faciliter d'obtenir une grande course.

à une certaine époque les étapes qui présentaient un enchaînement de grand col ça flinguait de loin, mais aujourd'hui en règle générale, ce sont les coéquipiers qui roulent "au train" pour monter les premiers cols et les explications entre les leaders se font dans les derniers km du dernier col... Mais on peut toujours espérer des exceptions...

le CLM par équipe, en règle générale j'aime bien, par contre là pas le 8ème jour surtout après des étapes comme le mur d'huy, les pavés et Mur de Bretagne. Et faut pas non plus sous estimer les étapes dites "de plaine" car celles de Normandie en bord de côte, il risque d'y avoir du vent et l'étape Arras-Amiens, on ne peut être jamais sur de la météo... Mettre le CLM par équipe après 8 jours de course, des équipes risquent sérieusement d'être "handicapées" de certains de leurs éléments.

Pour moi, après ce n'est qu'on mon avis de passionné, j'aurais mis le CLM par équipe le premier jour et un parcours pas trop compliqué sur une distance de 10/15 km grand max. Et le 8ème jour, j'aurais mis un clm individuel sur 30/40km minimum avec au moins une difficulté dans le parcours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...