Aller au contenu

Etd 2015: st-jean de maurienne la toussuire 138km.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

C'est surtout dommage d'avoir fait un copier coller de 2012 en remplaçant la madeleine par chaussy... Moins dur, 10kms moins long, mais au delà des avantages logistiques d'un départ et arrivée à proximité ne pourrait on pas diversifier un peu.

 

Ce sera sans moi du coup vu que j'avais fait 2012, mais je ne doute pas qu'ils trouveront toujours aussi rapidement 10 000 cyclos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une 15aine de kms apparemment (142 sur le site de l'EDT). Dommage pour les lacets de Montvernier en effet, j'aurais vraiment aimé passer par là! En tout cas, elle me tente bien cette étape, je pense que je la ferais en espérant un bon SAS car ca risque de bouchonner au départ avec un col d'entrée de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias parlent des lacets de Montvernier pour l'étape qui se termine à Saint Jean de Maurienne

Par contre, en ce qui concerne l'Etape du Tour, on peut monter le Col de Chaussy par Hermillon, ça ne changerait pas grand chose au kilométrage

Pour ce qui est des kilomètres manquants, je suis allé voir sur le site du Tour, ça correspondrait apparemment à une boucle (une petite trentaine de kilomètres) dans la Vallée de la Maurienne, aller par Epierre, retour par Saint-Rémy-de-Maurienne, boucle bien connue de ceux qui roulent dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli parcours avec du dénivelé. Le final du col du Chaussy je ne connais pas (par contre les nombreux lacets de Montvernier déjà faits). Le Glandon, je veux le refaire. Je l'ai trouvé très dur en 2012. Et la partie du final du Glandon, la Croix de Fer et le Mollard est extra, même si déjà faite. Il suffit de lever un peu la tête et regarder les paysages. J'espère pouvoir la faire. Mais attendons les tarifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la préparation pour cette étape du tour ce qui m'inquiete, c'est plus la logistique (voyage, hébergement).

En effet,j'ai déjà effectué quelques coup de fil pour réserver un hôtel, tout est complet à saint jean de maurienne...

Il ya je pense déjà un manque de communication de la part d'Aso car ils nous disent que nous pourrons acheter un pack dossart hebergement, mais pour ceux qui veulent faire le déplacement en famille (avec des enfants) est ce que ce sera possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...