Aller au contenu

Etd 2015: st-jean de maurienne la toussuire 138km.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

J'ai lu le réglement de la quebranmachinchouette... c marrant, si je comprends bien: si tu connais personne qui veut y aller, t'as quand même intérêt à inscrire ta soeur, ta mère etc au tirage au sort... moyennant 4€ par tête donc un coût de 24€ juste pr participer au tirage ac les meilleures chances d'être pris. On comprend bien l'intérêt des organisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le parcours, il va me plaire avec toutes ses belles descentes, de quoi s' éclater ! Les montées paraissent irrégulières à part le Glandon qui va faire mal. Les accompagnants vont pouvoir nous encourager à plusieurs endroits sans faire beaucoup de kms. Par contre pour revenir au point de départ, je suppose que la montée finale va être séparée en deux. Etant des Pyrénées je ne connais pas beaucoup la région à part les derniers km de la montée de la Croix de Fer et sa descente empruntée autrefois par la Marmotte (j'espère que les tunnels sont éclairés). Pour le logement j'ai trouvé à St Michel cela me fera 14km d'échauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile

Les tunnels de la Croix de Fer ne sont pas très bien éclairés, mais on y voit quand même

Mais de toute façon, l'Etape n'y passe pas 😛, puisqu'elle bifurque vers le Mollard au pont de Belleville

Et félicitations pour ta participation au reportage sur Montagne TV, ça donne envie de venir jeter un oeil à ta collection de vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok on ne les passe pas, je ne voyais (c'est le cas de le dire) pas très bien, ils sont plus bas alors. Cela remonte bien loin mon passage 88/90.

Pour le reportage je l'ai loupé en + je n'ai plus canal sat. Le tournage à été fait en aout 2013, merci pour tes félicitations.

On se verra pour l' EDT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le profil de l'étape, il y a de quoi s'amuser en montée: le Chaussy, même sans les lacets, c'est un joli petit col; deux passages un peu plus pentus: après Montvernier, on passe par une route en encorbellement taillée dans la falaise, assez étroite et raide sur 1km environ + au sommet, il y a un petit passage raide pour vraiment achever la montée du col... mais dans les beaux alpages du Grand Coin, le paysage fera sans doute oublier l'effort. Le Glandon s'enchaîne direct après la descente: rude au pied, un replat vers Cellier puis 9km pentus, dont 2 vraiment raides à la fin: il faut bien doser l'effort. La remontée du Mollard: c'est court, très beau; je n'ai jamais trouvé très dur, mais avec l'ascension de La Toussuire derrière, il faudra en garder un peu.

Les amateurs de descente techniques auront leur compte (pas mon cas...): la route du Chaussy a été récemment goudronnée côté Madeleine; ça va assez vite; le haut de la Croix de Fer présente quelques belles épingles + le Mollard, si la route n'est pas refaite... il ne faut pas trop se relâcher, c'est très piégeux.

Pour l'hébergement, la Maurienne n'en présente pas tant en effet, sauf à remonter au-dessus de  Modane, ou a carrément descendre dans la vallée: St Jean-Chambéry, c'est 40 min d'autoroute...

En gros, étape sympa; je recule clairement devant le prix, d'autant qu'ASO ne me semble guère une petite entreprise en péril qui a besoin de renflouer les comptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ya t-il peu de dispo hôtelière pour l'étape du tour?

Parce que ASO à réservé des hôtels. j'ai téléphoné ce matin pour avoir des infos par rapport aux pack " dossard hébergements" qu'ils vont proposer lors de l'inscription.

Il s' agit d'hébergements pour les participants + un accompagnant

Il n'y a pas de pack famille ( impossible de venir avec les enfants par exemple).

Il va avoir plus de dispo pour les hôtels dans les prochaines semaines car ASO réserve une partie des hôtels à l'avance pour les pro

Les dates de passage dans les differentes villesétant maintenant officielle ASO va donc annuler cetaines reservations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le parcours sur Openrunner et il m’annonce 4736 m de dénivelé+ !!!!

Ce qui montre le peu de fiabilité d'Openrunner (ou ton mauvais usage de l'outil)

Chaussy =711-563 = 148 + (1533-700) = D+ =981 (source ASO)

Glandon = 1924 -472 = D+ =1452 (source ASO)

Croix de fer = 2068 - 1908 =D+ = 160 (source ASO + moi)

Mollard = D+ = 403 + 4 =407 (source Climbbybke)

Toussuire =1705 -610 = D+ = 1095 (source ASO)

Boucle entre bas de Chaussy et bas de glandon, D+ d'environ 100 m je suppose

TOTAL = 981 + 1452 + 160 + 407 + 1095 +100 = env. 4200 m.

Maintenant que j'ai donné le détail vous pouvez corriger en justifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton calcul à 4200 mètres de dénivelé doit correspondre à la réalité. En 2012, l'étape du tour qui était similaire sauf pour le premier col (col de la madeleine à la place du col de Saussy), il y avait environ 4800 mètres de dénivelé. Du départ d'Albertville au sommet du col de la Madeleine, il y a 1600 m de dénivelé soit 600 m de dénivelé de + que le col de Saussy. C'est du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...