Aller au contenu

Etd 2015: st-jean de maurienne la toussuire 138km.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

"Chaussy =711-563 = 148 + (1533-700) = D+ =981 (source ASO)"

On démarre à 520 facilement vérifiable sur une carte ign et non 563 départ dans la ville et

on redescend légèrement également après le Châtel qui est à 770m et non 711, ce qui doit faire environ 1060 m pour Chaussy

Dans la vallée ce sera plus prêt de 200 m. Pour le reste les chiffres sont correctes. Je me rappelle 2 petites parties descendantes dans le final de la Toussuire, mais sans importances pour le D+.

Cela devrait faire un D+ de 4 400 pour moi.

Openrunner est plus fiable que tu ne le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une m'empêche pas l'autre. Je compte bien faire l'étape du tour et la Luc Alphand que j'ai déjà fait et apprécié l'an dernier. Ce sont des parcours de haute montagne dans les Alpes avec des dénivelés conséquents que j'apprécie même si je ne grimpe pas très vite et qui restent pas trop éloignés de mon domicile. Je n'ai pas d'engouement irrationnel pour ASO. Ce sera ma 4 ème étape du tour "seulement" depuis qu'elle existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis : je connais bien La Maurienne, et ça sera génial en terme de parcours.

Mais mieux vaut le faire en solo, comme un défi , selon moi. - idem pour la Marmotte -

L'an dernier, j'avais vu la photo de la presse quotidienne régionale du sas de départ à Pau avec les 13000 amis cyclos qui attendaient dès 6h00 du matin : réellement une vision effrayante pour moi ... Ils avaient eu "la chance" de n'avoir la pluie qu'en cours d'étape.

Je n'ose imaginer si ils avaient dû attendre ainsi grégairement sous la pluie diluvienne qui était annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau et difficile parcours que cette Serre-Che Granfondo... On en parle sur un autre sujet, mais pour moi c'est peut-être LE souvenir de 2014. Mont-Cenis, Télégraphe/Galibier sont des cols grandioses ; ce dernier enchaînement est particulièrement coriace après 150 bornes, surtout qu'au sommet il fallait encore bien pédaler pour rallier Briançon vent de face.

Relativement peu d'affluence, du coup on se sent nettement plus seul que sur une Marmotte... d'ailleurs les groupes étaient faits dès le Montgenèvre, ce qui rajoute un peu à la difficulté dans les longues vallées (où le vent dominant est souvent de face). Il y a de moins en moins d'épreuves > 200 bornes, il faut en profiter car ça ne durera peut-être pas vu la tendance actuelle... Boucler une épreuve de 6h30-7h est avant-tout un défi contre soi-même, avant de se mesurer aux autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013 Marmotte bouclée après 1 an de vélo. Mes 85 kilos pour mon mètre 74 ont rajouté de la difficulté. Temps 10h30. Larmes versées à l arrivée tant j'ai puisé au fond de moi.  J'ai marché les 500 derniers mètres du galibier. Et les 2 premiers km de l Alpes d huez. 

2014 serre Che  : toujours 85 kg !  Abandon à 9 km du sommet du galibier. Angine blanche, fièvre,  maux de tête et vent plein face. Ainsi qu alternance de chaud/froid et pluie (mont Cenis) ont eu raison de moi. Je crois que j'ai dû faire quand même 150 km. J'ai été rejoint par la voiture balai. Et n ai pas insisté pour continuer. C'est dur car travailler un an pour abandonner ça fait "grincer des dents" . C est le sport et c'est impitoyable. 

Deux courses magnifiques. 

 

Pour 2015 réussir la serre Che, l étape du tour et perdre du poids ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut emmanuel,

 

Quelques règles simples à adopter sur le long terme,sans se prendre la tête et rentrer dans des régimes

draconien qui serait inutile.

1) Ne pas se resservir à table.

2) Choisir entre  fromage ou dessert.

3) Faire attention au repas du soir.

4) Boire de l'alcool avec modération,éviter les sodas les viennoiseries et la charcuterie.

5) Manger de  tout mais en quantité raisonable

6) Perdre du poids sur le long terme et eviter les régimes, donc pour l'étape du tour il faut 

commencer à faire attention maintenant.

7) Se peser une fois par semaine pour constater les progrès realisés,ou rectifier le tir.

Ensuite se faire plaisir le dimanche par exemple car on est pas des pros et cela serait bête de s'astreindre 

à trop de contrainte qui nuirait au moral.

Garder a l'esprit qu'il faut équilibrer la balance energétique entre calories absorbée et consommée pour garder

son poids actuel,et consommer davantage de calories que l'ont absorbe pour une perte de poids.

Ensuite,pour parler matèriel adapter son braquet à son niveau, beaucoups trop de cyclosportifs ont un braquet

 trop gros.

Moi par exemple qui mesure 1m81 pour 72kg,j'ai pour plus petit dévelopement 34/30 qui m'a bien servi

cette année pour la marmotte.

Si pour l'an prochain tu peux perdre 5 kg ou peu plus tu verras la différence dans les cols et tu profiteras

davantage de notre formidable passion.

A+.

Cédric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une personne déjà affuté oui,mais pour une personne qui veut perdre plusieurs kilos, il ne faut pas qu'il

perde de temps car il lui faut perdre très lentement pour éviter de modifier son métabolisme et ainsi se

fatiguer.

Si notre ami peut perdre 1 kg / mois d'ici le mois de juillet celle-ci sera moins impactante dans tous les

les sens du terme.

 

Ensuite faire du gras l'hiver c'est moins vrai que pour les animaux car nous avons chauffage à la maison et

doudoune pour sortir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils. Personnellement je peux perdre 10 kilos. Je sais que j y arriverai mais 

1) je veux quils soient définitif (plus de yo-yo) 

2) qu ils ne m affaiblissent pas.

 

Je suis à 83,5 kilos en ce moment. J'aimerais arriver à 75  kg pour mes premières courses à savoir mars. 

Est-ce possible de perdre 8,5 kilos en 4 mois tout en ayant des objectifs de "coursiers"? 

Sportivement 

Emmanuel 

 PS : désolé pour le hors sujet !  (l EDT) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...