Aller au contenu

Etd 2015: st-jean de maurienne la toussuire 138km.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Salut Michel,

7 kg en 1 mois cela me parait beaucoup pour celui qui a une pratique sportive il risque de se fatiguer.

Sinon aujourd'hui belle sortie pour moi de 100km et 2130 m de dénivelé via les cols de la crouzette  saraillé et la core départ

et arrivée de st girons par un temps magnifique et superbe paysages.

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je lui disait qu'il y arriverait sur quatre mois.

Quelle chance de grimper ces cols, j'en rêve. En ce moment, le vélo me manque beaucoup mais il faut faire avec !!!

J'en n'avais prévu une cet été avec Damien au départ de St Girons. 9 cols au programme et 195km. J'espère bien la faire en 2015 ou l'année suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite la frontière de la gironde et des landes les plus grands cols font 15 m d'altitude (pont d'autoroute)

on a les pyrénnées pas trop loin c'est 2 ou 3 fois par ans,je me tate pour l'étape a 69 ans ça risque d'être un peu dur ma dernière étape remonte a 2010 

en tout cas merci pour ta reponse 

je suis nouveau sur le forum est avec un ordi alors excuses mes gaffes d'écriture surtout que mon instruction est resté a l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Guillaume , pour préparer une étape de montagne c'est pas évident . 

Dans ce cas de figure il faut savoir que Chaussy fait 15 km  avec un pourcentage moyen de 6 à 7 % , avec quelques replats . 

En revanche le glandon , c'est autre chose !! c'est 21 bornes à 7,5 % de moyenne, et très régulier , et là ça fracasse vraiment si tu n'as pas le bon développement ou si tu pars trop vite sur le premier col . 

Pour ma part ce fut le développement pas du tout adapté . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guillaume c'est trés gentil de tas part mais pour le moment je suis en pleine réparation suite a un avc en fin d'année 2012 ,en 2014 j'ai fait quelque cyclos de 100 km pour voir ou j'en était , la haute montagne a était un enfer mais content de pouvoir encore faire du vélo ,je vais passer l'hiver a améliorer tout çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais à la préparation pour l'étape du tour pour ceux qui habitent comme moi en plaine, des courses de fédération entre mars et juin afin d'avoir du rythme.

L'objectif lors de l'étape du tour est de rouler a l'économie et ne pas faire d'effort inutile pour arriver le  plus frais possible au pied de la dernière difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jean noel

A dire vrai je pense que l'on dispose que de 2 à 3 jours au plus

je participe à l'étape depuis 4 ans et chaque fois je fais mon inscription à l'heure d'ouverture ou presque et je suis déjà dans la deuxième tranche du tarif (95€)donc cela veux dire que prés de 4000 personnes se sont inscritent avant moi

depuis 2 ans ASO organise qu'une seul EDT et ouvre moins de places qu'auparavant prés de 14000 alors que avant 2 étapes de 10000 places donc les inscriptions sont généralement prise d’assaut 

si tu es décidé alors ne tarde pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...