Aller au contenu

Etd 2015: st-jean de maurienne la toussuire 138km.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

"après, je comprends tout à fait que ce soit ZE épreuve pour bon nombre de cyclos qui n'ont pas la chance de vivre à proximité des alpes, pyrénnées, massif central.... ça permet souvent en plus de faire ça avec sa famille vu la saison."

Bonjour Pierre,

Tu as bien saisi le sujet. De fait, c'est un peu aussi le prétexte à s'organiser un grand week-end sur place avec des potes ou la famille. Pour ma part, nous restons 4 jours sur place, avec une sortie le vendredi, l'épreuve le dimanche et une bonne bouffe le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Philippe et merci de ton avis

pour moi les courses à chrono ne m'apportent plus grand' chose aussi je préfère prendre mon plaisir ailleurs : paysages, ambiance, convivialité, ....

oups 🤐 si j'avais lu ce que  je suis en train d'écrire y' 20 piges je me serais surement pourri 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habitant annecy le vieux,je suis parti un matin avec un petit groupe de passionnés faire l etape du tour du semnoz.

la,ça e ete le pied!!!!et franchement,avancer le fait que les routes sont coupées a la circulation pour l etape du tour,cela ne change pas grand chose dans le massif des bauges,vu le peu de voitures que tu rencontres.....

je souhaite quand meme bon courage a tous ces cyclos pour l edition 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour emile,

1ere difficulté le col de leschaux par la cote du puget,une bonne petite mise en jambe,avec une superbe vue sur le lac d annecy.

arrivée en haut du leschaux,on tourne sur la gauche,et la,on entre dans le massif des bauges,routes tranquilles sans grande difficulté(toutes les routes ont ete goudronnées pour le tour).

a partir du chatelard et jusq en haut du col des pres,la ça commence a piquer(vent de face dans le col des pres,pourcentages severes).

la montée du revard se fait facilement,meme si il est classé en 1ere caté,je le trouve moins dur que le col des prés.

entre le revard et jusqu a quintal(debut de la montée du semnoz),on monte,on descend,on monte et on descend encore....le parcours est usant,on est toujours en "prise".

montée finale du semnoz,tout a gauche....pourcentage en 10 et 13 maxi.

coté braquet je suis en 50/34 et 11/28,avec ça je monte partout.je suis monté au maxi avec le 25 pour pourvoir tourner les jambes.....

franchement,c est un super parcours,avec le beau temps,c est splendide.en haut du semnoz,vue sur le lac d annecy et sur le mont blanc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oups! autant pour moi je n'avais pas fait attention que c' étais l' EDT de 2013. Je l'ai faite et j'avais 34/50 et 11/ 25 que je n'ai mis que dans la dernière montée pour une 1200ème place.

Je me posais la question  pour celle de cette année. Cela m' apprendra à bien lire 😇.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...