Aller au contenu

Comment vendre son vélo


Jean-Pierre CAZALENS
 Share

Messages recommandés

Vendre son vélo sur LBC ou ailleurs est chose facile si on a un peu de jugeote..!

Il faut absolument faire une belle annonce , précise avec la description detaillée du vélo, la date d'achat , le prix du neuf a l'époque pour justifier le prix de vente demandé et ne pas oublier deux ou trois belles photos( nettes) sans oublier de donner le modèle exact du vélo dans la gamme du fabricant ( ça parait évident mais c'est pas toujours noté)

Ne pas oublier d'indiquer la taille du vélo et éventuellement la taille moyenne du cycliste pour qui il conviendrait le mieux; on voit des annonces sans la taille du vélo!!

Noter l'équipement du vélo( selle , tige de selle , groupe 105, ultegra, campa record etc....) la marque des roues et des pneus et leurs états respectifs.

Bref  faire une description précise , détaillée pour eviter les questions inutiles et répétitives d'eventuels acheteurs.

Le prix aussi doit etre en rapport; un vélo de deux ou trois ans d'origine se négocie a 50% du prix neuf, pas plus.faut pas rêver; on perd toujours beaucoup a la revente sauf si c'est un modèle collector mais c'est pas la majorité.

Faut pas oublier non plus qu'il y a des milliers de vélo a vendre sur le*** et que si le votre sort du lot ce sera grace a son prix interessant ; juste en dessous des modèles identiques, son état et la qualité de votre annonce.

Y a plus qu'a rediger en bon Français et ça doit partir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Passe par troc vélo. J'ai vendu3 cadres de cette façon. Le plus compliqué est de trouver un carton pour l'envoi. Pour ma dernière vente, je suis passé chez intersport et le gars m'a gentimment dépanné avec un carton.

Il ne faut pas être trop gourmand sur le prix de vente. Sur troc vélo tu peux regarder les prix partiqué pour le même matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les portes bidons et une selle, un plus pour la vente mais pas de valorisation financiere à espérer. Tu devrais baisser de 200 €, je pense et encore!"

Tout à fait d'accord, les accessoires ne valent rien à la revente (un peu comme les options sur les voitures..).

Je suis plus modérée concernant les petites/grandes tailles. Tous les vélos que j'ai revendu avaient des petites tailles (même un Time en XXS) et ont trouvé preneur rapidement (moins d'1 mois). Il y a aussi moins de choix dans les petites taille dans les annonces, qui à mon humble avis compense le relatif manque d'intéressés potentiels.

Pour le prix, j'ai toujours laissé une marge sachant que l'acheteur va essayer de négocier. Si par exemple je mets un vélo à 1500€, je vais probablement le vendre à 1300-1400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Myriam comme dans l auto c est un plus à la vente les options pour la rapidité de la vente mais financièrement rien à espérer. Pour les tailles petites ou grandes, je pense que les tailles moyennes sont plus simples à vendre. Après le truc dans la vente c est le prix, si le vendeur et l acheteur semblent faire une affaire c est tout bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Oui, je me suis fait fisché ( du verbe fisching) ou harponné par des arnaqueurs professionnels. C fréquent. Le gars répond, très motivé par le vélo, il y a quelques fautes de français dans la rédaction du message, il habite en France, mais travaille à l'étranger et ne peut donc venir voir le vélo, qu'il achète de suite sans avoir vu le bike, il propose un mandat poste et envoi du vélo à réception du mandat poste. Evidemment, tu te dit qu'un mandat poste c'est sérieux, qu'il a viré l'argent, sauf, que le mandat vient d'un pays qui n'a aucune valeur, et l'argent repart de ton compte à l'envoyeur. Entre temps, confiant, tu as envoyé le vélo, et l'argent s'est envolé..Je n'ai jamais été dupe, mais d'autres se font avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vendu mes vélos en mettant l'annonce dans mon quotidien régional "La Voix Du Nord" dans le spécial Annonces du dimanche. CA paraissait plusieurs weekend d'affilée, pour un prix correct, j'avais toujours des touches, les acheteurs avaient une véritable identité, du régional, on se donnait rdv quelque part ou chez moi, et je vendais contre espèces, ou chèque certifié de banque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du post pour ne pas en ouvrir un autre, ma question était, le nombre de kils effectués rebute t'il les acheteurs ? 20000 km signifient ils que ce n'est pas une bonne affaire, faut-il mentir ou tricher pour pouvoir vendre? Je lis souvent sur les sites de ventes occasion : vélo peu utilisé,  vente cause maladie, est-ce plausible, surtout si le vendeur a payé très cher son spad? En France, le marché de l'occasion est-il plus florissant qu'ailleurs? En Suisse les gens sont peut-être un peu snobs ou trop gâtés, peu de candidats se pressent pour acheter mon BMC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est plutôt une question d'ordre personnel, soit tu es un tricheur et tu n'hésites pas à raconter n'importe quoi pour vendre, ou alors t'es honnêtes et tu renseigne correctement !  

Je me mets toujours à la place de l'acheteur, à quel prix j’achèterai ce produit ? 

Mais c'est clair que tu ne vas rien gagner à la revente, j'ai également des vélos à vendre sur TV, mais j'ai annoncé un prix correct, en fonction de l'état.  Et comme je n'ai pas obligation de vendre,  je ne suis pas pressé, mais la personne qui me l’achète ne sera pas lésé.

D'ailleurs pour les vélos, j'ai toujours vendu dans ma région et proposé que s'il y avais un souci, je ne ferai pas la sourde oreille, bon faut pas venir deux après l'achat. 

Sur TV tu peux consulter les avis des gens qui ont traité avec cette personne, cela te donne un aperçu de la sincérité des propos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...