Aller au contenu

paramètrage compteur


Dominique SEBILO
 Share

Messages recommandés

Hey les gars, vous croyez vraiment qu'il faut afficher des millimètres dans vos compteurs?

Si vous faites 50000 tours de roue à 2.11 ça donne 105.5 km

Si vous faites 50000 tours de roue à 2.13 ça donne 106.5 km

Soit 1% d'ecart de kilometrage  pour 2 cm de tour de roue d'ecart

Est ce vraiment important de savoir si on fait 1 km de plus ou de moins sur une sortie de 100 bornes?

Ce n'est pas mal de faire un peu de calcul de temps en temps pour se remettre les idées en place.Non?

C'est vraiment peanuts, ça ne vaut vraiment pas la peine de se casser la tête à faire deux tours de roues gonflé à 8 kg assis sur le vélo.

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux tu as raison bernard ,mais quand tu fait une sortie à plusieurs  des fois tu à 2 ou 3 kms de plus ou de moins que les autres ou quand c'est pas 3 ou 4 distances différentes sur le meme tracé.Pour moi ce n'est pas pour batailler mais ça m'est arrivé de faire plusieurs fois le calcul et de modifier les données;et puis quand c'est comme ça chacun est sûr d'avoir la bonne distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard MISCHLER a dit :

Hey les gars, vous croyez vraiment qu'il faut afficher des millimètres dans vos compteurs?

Si vous faites 50000 tours de roue à 2.11 ça donne 105.5 km

Si vous faites 50000 tours de roue à 2.13 ça donne 106.5 km

Soit 1% d'ecart de kilometrage  pour 2 cm de tour de roue d'ecart

Est ce vraiment important de savoir si on fait 1 km de plus ou de moins sur une sortie de 100 bornes?

Ce n'est pas mal de faire un peu de calcul de temps en temps pour se remettre les idées en place.Non?

C'est vraiment peanuts, ça ne vaut vraiment pas la peine de se casser la tête à faire deux tours de roues gonflé à 8 kg assis sur le vélo.

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/

Oui mais sur une année à raison de 1ou2 km par sortie cela représente un paquet de kms 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique SEBILO a dit :
Bernard MISCHLER a dit :

Hey les gars, vous croyez vraiment qu'il faut afficher des millimètres dans vos compteurs?

Si vous faites 50000 tours de roue à 2.11 ça donne 105.5 km

Si vous faites 50000 tours de roue à 2.13 ça donne 106.5 km

Soit 1% d'ecart de kilometrage  pour 2 cm de tour de roue d'ecart

Est ce vraiment important de savoir si on fait 1 km de plus ou de moins sur une sortie de 100 bornes?

Ce n'est pas mal de faire un peu de calcul de temps en temps pour se remettre les idées en place.Non?

C'est vraiment peanuts, ça ne vaut vraiment pas la peine de se casser la tête à faire deux tours de roues gonflé à 8 kg assis sur le vélo.

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/

Oui mais sur une année à raison de 1ou2 km par sortie cela représente un paquet de kms

😲 Oui mais si tu fais 10000km ton compteur donnera 9900 ou 10100, où est le problème ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard MISCHLER a dit :
Dominique SEBILO a dit :
Bernard MISCHLER a dit :

Hey les gars, vous croyez vraiment qu'il faut afficher des millimètres dans vos compteurs?

Si vous faites 50000 tours de roue à 2.11 ça donne 105.5 km

Si vous faites 50000 tours de roue à 2.13 ça donne 106.5 km

Soit 1% d'ecart de kilometrage  pour 2 cm de tour de roue d'ecart

Est ce vraiment important de savoir si on fait 1 km de plus ou de moins sur une sortie de 100 bornes?

Ce n'est pas mal de faire un peu de calcul de temps en temps pour se remettre les idées en place.Non?

C'est vraiment peanuts, ça ne vaut vraiment pas la peine de se casser la tête à faire deux tours de roues gonflé à 8 kg assis sur le vélo.

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/

Oui mais sur une année à raison de 1ou2 km par sortie cela représente un paquet de kms

Oui mais si tu fais 10000km ton compteur donnera 9900 ou 10100, où est le problème ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etbien ,moi ,j'ai fais ;comme vous dites en tracant sur le sol ,en faisant un tour de roues ,et je ne sais plus combien ,je trouvais ,et j'ai preféré faire directement l'étalonnage sur la route ,en me fiant aux bornes qui sont le long des routes ,et bien malgré qu'elles ne soient pas exactement situées pile poil ,(sinon il y en a qui seraient surement en plein milieu des chemins)etj'ai fais le test sur une ligne doite de plus de 10 km ,bien rectiligne ,avec modification a chaque borne s'il le fallait ,et ensuite retour d'une traite sur 10 km ,et conclusion ,de mets 2127;et ca correspond pas trop mal ,si on fais des plus grandes distances.

et je tombe pas trop mal ,avec quelques collègues ,mais certains ,sur 100km,trouvent 2 km ,de plus que moi ,mais personnellement ,moi ,je trouve que c'est beaucoup ,j'estime qu'on devrait avoir un écart maxi entre 500 m et 1 km ,enfin ,c'est mon opinion personnel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etbien ,moi ,j'ai fais ;comme vous dites en tracant sur le sol ,en faisant un tour de roues ,et je ne sais plus combien ,je trouvais ,et j'ai preféré faire directement l'étalonnage sur la route ,en me fiant aux bornes qui sont le long des routes ,et bien malgré qu'elles ne soient pas exactement situées pile poil ,(sinon il y en a qui seraient surement en plein milieu des chemins)etj'ai fais le test sur une ligne doite de plus de 10 km ,bien rectiligne ,avec modification a chaque borne s'il le fallait ,et ensuite retour d'une traite sur 10 km ,et conclusion ,de mets 2127;et ca correspond pas trop mal ,si on fais des plus grandes distances.

et je tombe pas trop mal ,avec quelques collègues ,mais certains ,sur 100km,trouvent 2 km ,de plus que moi ,mais personnellement ,moi ,je trouve que c'est beaucoup ,j'estime qu'on devrait avoir un écart maxi entre 500 m et 1 km ,enfin ,c'est mon opinion personnel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Jean Luc,

Comme le précise Alain je trouve la même valeur, à 1mm près,( pour un pneu de 700x23 Michelin pro 2 race neuf gonflé à 7.5 bars) la circonférence est d'environ 2096mm pour un poids cycliste de  60kg

Donc ne pas considérer C =2133mm (surtout si le cycliste concerné est lourd avec un pneu légèrement écrasé, donc avec un diamètre réel de la roue diminué du double de la hauteur d'écrasement).

L'erreur, j'ai fait le calcul (Cmm = "pi" 2 Rmm), avoisinera les 1.8% à 2%. Donc sur une sortie de 200 bornes environ représentera de 3.6 km à 4 km ; et sur une année de 10000km de 180km à 200Km

Maintenant chacun appréciera si cela est gênant !  Ceci dit, il me parait pas plus idiot de rentrer une valeur exacte !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...