Aller au contenu

paramètrage compteur


Dominique SEBILO
 Share

Messages recommandés

Au départ, sur mon compteur Sigma, j'avais introduit le classique 2133mm comme circonférence de mes 700x23.

J'ai constaté que mon kilométrage était toujours supérieur à celui mesuré par d'autres cyclistes et par mon logiciel Endomondo de mon smartphone.

Hier, pour en avoir le coeur net, j'ai mesuré su le sol la distance parcourue par un tour de roue, en appuyant sur la roue pour essayer de simuler la pression exercée sur la roue en usage cycliste. J'ai obtenu 2075mm.

Ensuite, j'ai divisé le diamètre de roue encodé dans mon compteur par distance mesurée par mon compteur et j'ai remultiplié par la distance de ma dernière sortie, mesurée par Endomondo (GPS), 79,34km, pour obtenir le diamètre qui me semble le plus pertinent. La réponse est 2098mm, comme plus ou moins indiqué par Michel Souchon, ci-dessus.

Le diamètre exact dépend des roues utilisées, des pneus montés, de la pression de gonflage et du poids du cycliste.

Si vous perdez du poids, vous roulerez plus par tour de roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si mon compteur est faux et me donne 10 000 km alors que j'en ai fait 9 900 alors je vais allé rouler 100 km le 31 décembre. Donc je vais pas en dormir de la nuit car c'était mon objectif, ma femme va me faire toute une scéne car je ne vais pas l'aider à préparer le réveillon, ..... Donc ça va être la galère.

 

Après la solution est de se dire que le compteur est juste et qu'on a bien fait 10 000km. Alors je vais allé faire 100 km le 31 décembre pour battre mon record sinon je vais pas dormir de la nuit, ma femme va me faire une scéne car je ne vais pas l'aider à préparer le réveillon.... donc ça va être la galère: et merde l'année prochaine je vire mon compteur. mdr

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis bien de l'avis de Bernard. Cela n'a pas beaucoup d'importance et à l'arrivée l'ecart est minime, y compris sur une année

Maintenant, est-ce que vous vérifiez la pression à chaque sortie? Si ce n'est pas le cas, la circonférence de la roue sera différente. Et meme si vous faites la pression à chaque sortie, pas sur que ce soit exactement la meme que la fois précédente. Résultat, circonférence différente. Certes pas beaucoup d'écart mais quand on pinaille sur ce parametre, cela compte

Sinon, acheter un Edge 500 et actionner la calcul auto de la circonférence de roue. Quelque soit la pression de gonflage, vous aurez une bonne valeur. Elle est réajustée automatiquement durant les premiers hectometres.

Mais vous n'aurez pas le meme kilométrage que vos collègues

J'espère que vous mon esprit moqueur ne vous offusquera pas

bonne saison à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui aiment la précision et cherchent à s'en approcher.

D'autres s'en fiche. C'est bien le droit de l'un et de l'autre.

Mais pourquoi le second reproche-t-il au premier de vouloir être précis?

Si ça ne vous intéresse pas, passé à côté du sujet, vous n'êtes vraiment pas obligé de poster des réponses sur tous les topics du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...