Aller au contenu

Garmin edge 1000


André BATTAGLIA
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

Je possède un Garmin Edge 1000 depuis plusieurs mois et je rencontre régulièrement des problèmes de guidage lors de mes sorties. Très souvent, le guidage me propose de suivre un itinéraire différent du parcours que j'ai enregistré, pour emprunter des chemins qui n'ont rien à voir. J'ai remarqué que c'était souvent pour essayer de me faire prendre un raccourci sur des chemins de terre par exemple. Rencontrez-vous ce genre de problème vous aussi ?

 PS : Je précise que je fais du vélo sur route mais n'ai pas voulu rouvrir un sujet dans la section route/matériel... Emprunter des chemins de terre, je n'aime pas ça moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

alors après avoir pris contact avec le service SAV Garmin  

1) il semblerait qu'il ne faut pas enregistrer des parcours avec un aller-retour en utilisant les mêmes routes a l'aller et au retour d'après leurs dire le GPS comprend pas le système d'aller et retour sur les même routes .

 

2) et pour éviter les propositions de raccourcis par des chemins de terre sur des parcours que l'on enregistrent il ne faut pas utiliser (openrunner ou garmin connect)  

le seul truc fiable selon eux c'est basecamp car lorsque votre gps est branché a l'ordi basecamp a la même carte que celle de votre gps donc plus de possibilité d'erreur (toujours selon le sav Garmin)😉  faites l'essai et tenez nous au parfum si les choses se sont améliorés concernant vos parcours  http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/logiciel.php?produit=basecamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai telechargé basecamp et c'est une merde en 2 D basic et de la dure de faire un parcours. Pour le moment sans dire que c'est extra le mieux c'est de prendre openstreetmap qui est tout de même loin d'etre parfait car il me fait prendre des contre sens qu'on ne peux pas modifier. En revanche le GPS corrigez mais indique qu'il a perdu le parcours et le retrouve lorsque qu'on reviens sur le parcours d'origine.

 

Il est fort de constater que garmin a un très bon outils mais que les cartes qui sont sur garmin connect sont de vraies merdes. Et le problème vient de garmin connect et non du gps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai un soucis,  si je en suis pas son itinéraire , mon Garmin de recalcule pas et obligé de me démerder pour retrouver la route et au pire revenir au point de départ quand je fait un parcours découverte. Ce qui m’étonne c'est qu'en juillet avant l’arrêt vacances celui ci recalculait et sans rien toucher la fonction a disparue. Si quelqu'un sait comme la remettre, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut, j'ai moi aussi depuis ma dernière mise à jour, un rond vert qui s'affiche en debut de sortie (3-4 minutes apres le depart). Un mot anglais apparait a l'interieur du rond, mais comme cet affichage ne reste que tres peu de temps, ce n'est pas genant.

Mais bon, si on pouvait savoir a quoi ca correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé  ça  sur un site garmin

 

Activation de l'aide à la récupération

Pour augmenter la précision des estimations, renseignez votre profil utilisateur (Définition de votre profil utilisateur)et configurez votre fréquence cardiaque maximale (Définition de zones de fréquence cardiaque).

  1. Maintenez le bouton UP enfoncé. 
  2. Sélectionnez Mes statistiques > Aide à la récupération > Etat > Activé.
  3. Allez vous entraîner.

    Après 6 à 20 minutes, votre condition physique s'affiche (Affichage de votre condition physique).

  4. Après votre course, sélectionnez Enregistrer.

    Le temps de récupération apparaît. Le temps maximal est de 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ton message, je crois avoir compris.

Peu de temps aprés mon départ, j'ai ce rond vert qui affiche "good", ca doit donc vouloir dire que je peut y aller (ou, la est la vrai question)

Au retour si j'enregistre mon parcours, ce rond vert réapparait avec un chiffre, X heures, ce serait donc mon temps idéal de recup.

Pour moi, ca changera pas grand chose dans ma pratique mais au moins je me coucherais moins c..

Merci à toi d'avoir fait cette recherche, bonne soirée, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...