Aller au contenu

Classiques flandriennes - défi 2015


Aurélien HORNUSS
 Share

Messages recommandés

 

À 31 ans, j'ai décidé d'arrêter le football cette saison (j'y jouais depuis que j'avais l'âge de marcher) et de me mettre au vélo début septembre. Après (seulement) deux mois de pratique, j'ai envie de me fixer un gros défi pour le printemps 2015 : participer à la plupart des cyclo flandriennes sur les longs parcours... et les finir ! Au programme : Kuurne-Bruxelles-Kuurne (27 février), Omloop Het Nieuwsblad (28 février), À Travers la Flandres (mi-mars), Gent-Wevelgem (28 mars), Tour des Flandres (4 avril), Paris-Roubaix (11 avril), Liège-Bastogne-Liège (25 avril).

 

Certains diront que c'est trop tôt pour se lancer dans une telle aventure, mais j'ai besoin de me fixer un gros défi pour combler le manque de compétition, seule chose qui me manque depuis que j'ai arrêté le foot.

 

Étant totalement novice et n'ayant jamais pratiqué de sport d'endurance, j'ai besoin de conseils pour parvenir au bout de cette aventure ! Je suis en bonne forme, j'ai un bon socle cardio et n'ai pas peur de souffrir, notamment en m'entraînant durement. Que pensez-vous du programme que je compte suivre jusque fin mars ?

 

Pour essayer de donner un aperçu de mon état de forme actuel, je roule actuellement 270km par semaine répartis en trois sortie + quelques séances de Home Trainer (lire ci-dessous). Le week-end, je roule généralement 2 fois (110km le samedi et 90km le dimanche) sur des parcours vallonnés (vallée de Chevreuse) à une allure de 28-29 km/h, sans non plus me mettre minable (je m'amuse dans les côtes en poussant un peu). 

 

Sachant que mon emploi du temps professionnel varie d'une semaine sur l'autre, voici les séances que j'effectue sur 2 semaines (pas dans cet ordre évidemment), qu'en pensez-vous ?

 

1 séance de récupération sur Home Trainer de 40'

1 séance sur Home Trainer de musculation de 40'

1 double séance d'endurance (matin + soir) : 2 x 45'