Aller au contenu

Où rouler dans le 63?


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Je viens de regarder meteofrance.

Demain vendredi, mais aussi samedi, ils prévoient des températures printanières en Auvergne.

Quelqu'un aurait une suggestion sympa de ville-étape où m'arrêter vendredi midi

pour rouler jusqu'à 17h?

avec peut-être qq chose d'intéressant à faire le soir (resto, spectacle)

et bien sûr circuits sympas vendredi 13h-17h  et samedi 12h-16h grosso modo.

Farfelus bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

 

habitant à Riom, je vais te dire Riom :).

Des circuits sympa vers les Combrailles : Saint Hypolyte, Manzat, Viaduc des Fades, retour par Pontgibaud, Pulvérières... Sinon un petit tour du Puy de Dôme par le col de Ceyssat, la Moreno (je risque de le faire samedi matin).

Pour les choses sympa, les resto il y a un peu de choix avec Décoret (cuisine moléculaire, ça te correspond bien en plus)  à Vichy (d'ailleurs pour le vélo il y a les routes de la Montagne Bourbonnaise avec la montée de La Loge des Gardes). Sinon à Clermont, l'Apicius, Leclerc et deux ou trois autres qui valent le détour. Sur les spectacles par contre je ne suis pas capable de t'aider.

 

Bon courage dans tes choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme fabrice, au nord de clermont les Gorges de la Sioule et les combrailles c'est sympa!!! 

Après au sud de clermont c'est tt aussi sympa et assez différent. Au départ d'Issoire, champeix,montaigut, st Nectaire,Murol,Besse puis retour par Compain, Ardes sur Couze et Issoire. 

A toi de trouver les resto et hebergement sympa😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la circulation n'est pas un problème ni sur les combrailles ni vers Ardes comme le propose Mickaël (son parcours est bien sympa).

 

Maintenant sur le puy y a une belle route vers la chaise dieu, les estables, c'est pas mal du tout. Pour le boulot j'étais vers Siaugues et toute la vallée de l'allier est magnifique et doit bien mériter un petit tour de vélo à cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fermé pour cause de travaux depuis début octobre. Mais c'est vrai qu'il a neigé et que les sommets sont blancs. Reste que neronne, le perthus, aulac sont franchissables.

 

Comme le disait Joachim, il est possible de se faire une bonne sortie vers Neuvic, le barrage de spontour et quelques boucles entre Pleaux, Fontanges et salers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région Rhône-Alpes / 63 ... Tu coupes la poire en 2 :

- tu peux aller du côté d'Ambert et tu fais le col du Béal (superbe!).

- tu peux aller du côté d'Annonay et aller dans massif du Pilat (à découvrir !).

 

J'ai vu passé les Combrailles, la région du Puy, le Haut-Allier, Le Cézallier, Le Sancy ... etc Il y a tant de possibilités !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pas vraiment Sergio, la route est vraiment étroite...."

 

A ce sujet, Fabrice, toi qui es du coin, sais-tu s'il est toujours hors de propos de réouvrir la montée aux cyclistes au moins quelques jours dans l'année ?

A mon sens, l'interdiction définitive du Puy-de-Dôme aux cyclistes est une des décisions les plus incompréhensibles qui soit sur le plan de la sauvegarde du patrimoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet remis à une date ultérieure quand des conditions atmosphériques similaires se représenteront, càd brumeux et froid ici et plus chaud et ensoleillé ailleurs à qq heures de voiture.

Mais si je cherche des températures plus élevées, ça veut dire que je reste ds les vallées, comme hier le long du Rhône et de l'Albarine, au total 104 km sans tousser. Il y avait tant d'oiseaux (et d'espèces différentes) entre Belley et Culoz! Je recommande à tous d'y aller voir.

Finalement, c'était pas plus mal que j'aie renoncé à mon projet initial : en prenant la voiture j'ai constaté que j'avais un pneu crevé, presqu'à plat, ce qui m'a fait perdre du temps.

Autre punition au retour : 1h ds un embouteillage du fait d'une voiture en panne ds un tunnel du contournement de Genève 📢

Tout le monde nêst pas aussi intelligent que cet automobiliste qui me voyant ralentir peu à peu dans un tunnel avait placé son pare-choc contre le mien et m'avait poussé sur 6 ou 7 km hors du tunnel et jusqu'à la station-service la plus proche à la sortie. Tout cela sans échanger un mot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tôt le matin 2 jours par semaine c'est faisable l'été. Sinon, il y a une matinée par an vers le 20 juin où il est possible de le grimper.

Sinon le conseil général privatise la route pour les cycliste dans 2 ou 3 cols du 63 2 matinées par semaine durant la saison estivale. C'est sympa également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...