Aller au contenu

Kilométrage annuel


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

Non les horaires décalés ne sont pas bon pour tout un tas de raison (physiologique,hormonal,etc) donc il faut être vigilant sur

l'hygiène de vie, alimentation, favoriser les siestes .

Car les horaires décalés et notamment les 3x8 fragilise ton sommeil et la récupération, donc il est très important d'être à

 

l'écoute de son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que avec des horaires décalés je pourrais plus rouler, je parlais simplement de passer à 35h au lieu de 39.

En horaires types 2x8 ou 3x8, j'ai déja fait, et je roulais alors BEAUCOUP plus que maintenant (18 000-19 000 à l'année) sans fatigue excessive. J'étais assez attentif à mon hygiène de vie à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démontres que nous n'avons pas tous la même vision du risque. Dans mon cas, je juge que le cyclisme reste acceptable car moins risqué que l'alpinisme (comme le rappelle Jacques). C'est vrai que l'accident peut aussi arriver à vélo comme certains du forum l'ont hélas vécu mais la probabilité est plus faible. Les accidents domestiques sont évidemment fréquents puisque tout le monde y est confronté alors que le nombre de pratiquants d'alpinisme est bien dérisoire...

Chacun est libre de faire ses choix en son âme et conscience mais il faut aussi accepter le regard des autres. Brigitte démontre que c'est tout à fait faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

Pratiquant les deux sports, je peux comparer. Les risques sont malheureusement plus nombreux à vélo qu'en alpinisme. Sur la route ta sécurité est bien moindre et dépend des autres, en alpi, mis à part un strike avec des pierres (et encore, libre à toit de ne fréquenter que des parois saines), la gestion du risque dépend de ton appréciation personnelle. Mais c'est vrai que le carton en montagne pardonne très très rarement. J'ai pour ma part eu de la chance 2 fois, dont l'une où j'ai eu très très chaud. A chaque fois le carton était dû entièrement à une erreur d'analyse personnelle.

A vélo, le jour où un chauffard te fauche, tu peux avoir tout bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en alpi, mis à part un strike avec des pierres (et encore, libre à toit de ne fréquenter que des parois saines), la gestion du risque dépend de ton appréciation personnelle."

Oui c'est vrai en grande partie. Concernant le risque d'avalanche, on peut le cerner dans les grandes lignes mais le risque 0 n'existe pas. On est hors sujet mais je serai curieux de connaitre le nombre d'accidents en alpinisme par rapport au nombre de pratiquants et comparer ce ratio à celui obtenu en cyclisme.

Enfin on est d'accord pour dire que dans tous les cas, la gestion du risque dépend de son appréciation personnelle quelle que soit l'activité et que chacun ne place pas le curseur au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-2011: vélo 12340 kms (170)    +  marche1572 (83)    =  253 séances       =  570H00 et 121 repos   /74,1 kg

-2012:        10036   1/2 HT (163)  +      1627 (95)     =  258 + 73H00 PPG  =  564H00     124          /73 kg

-2013:        15314    "         (192 +       1287 (79)     =  272 + 55H00         = 642H00       92          /73,2kg

-2014:         7480     "        (11  +       2725 (125)    =  240 + 44H00          = 578H00      122         /73 kg

A 64 ans,c'est ma meilleure saison en terme de résultats...et je souhaite à tous une excellente Année 2015 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...