Aller au contenu

Kilométrage annuel


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

C'est sûr que je ne travaille pas 12 à 14 heures par jour.

J'ai la possibilté de faire du vélo 3 fois par semaine:

    - le mardi après le boulot.

    - le jeudi après-midi, car mon entreprise me permet de prendre, sur mes congé autorisés, le jeudi après-midi.

    - le dimanche (matin).

C'est sûr que je préfère faire du vélo à beaucoup d'autres chose dans la vie.

C'est sûr que cette vie que je mène et qui me permet de faire du vélo, je ne la mène au(x) dépend(s) de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à temps partiel Guillaume, de manière très irrégulière. Cette année de janvier à fin aout je n'ai presque pas bossé ... je roulais beaucoup en semaine et un peu le WE (parfois juste 2 h le matin et après on fait autre chose) . C'était facile :-)
Depuis septembre même avec beaucoup de temps libre par demi-journée c'est plus compliqué ... le jeu de stratégie se corse surtout à cette saison... mais ça reste plaisant. TRES.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça ;-) ça me rappelle quelque chose cette question !

Premier 400 = bien faire dodo la nuit d'avant et prendre des vêtements chaud, la nuit on a plus froid que la normale pour une même température ! Se préparer des petites douceurs à manger au milieu de la nuit ... sauf si on le fait de jour mais là, il ne faut pas trainer ;-)  et là, je ne suis pas compétente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

Ne sois pas caricatural. Xavier tentait simplement, sans idée de polémique, de comprendre et d'expliquer. Il n'y a ni jalousie ni stigmatisation.

Ton calcul est intéressant mais, tu vois, pour prendre mon modeste exemple, j'habite dans les Yvelines (pour pouvoir faire du vélo notamment) mais je bosse dans Paris. Pas possible d'y aller en vélo (je détaille ?) et le temps de transport est significatif. Je ne suis ni aigri ni jaloux, c'est comme ça. Et encore, j'ai de la chance, je peux m'organiser pour faire deux heures de HT dans la semaine.

On ne dit pas que ceux qui roulent sont des fainéants, on dit juste que pour pas mal de métiers, c'est très compliqué. Alors quand tu dis "tu en es psychologiquement et physiquement incapable, tu le sais et c'est pour ça que tu tacles les vrais cyclistes" … je le prends un peu pour moi aussi et je ne le reçois pas très bien.

Tu comprends ?

Bonne soirée.

PH

Nb : très beau vélo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je disais que sur le thème "un 400 de jour" je n'étais pas compétente ;-)  ... 17 h 55 roulées sur notre 400 en mai avec départ 15 h, total 19h37 . Toutefois comme on roule un peu mieux le jour que la nuit , et qu'on peut faire bien plus plat que ce 400-là, un départ en juin à 4h, arrivée par exemple à 22 h c'est presque un 400 de jour.

L'insertion des smileys ne marche pas pour moi et je ne sais pas pourquoi :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim … Tu es sanguin toi ...

 

Tu dis … "Oui mais toi, toi, toi ! Ce n'est pas tout le monde. Tu comprends que tout le monde n'habite pas en Yvelines, tout le monde ne travaille pas dans Paris, tout le monde n'a pas de problème de transport".

C'est drôle, pourquoi m'adresses-tu ce "toi, toi, toi" ? Je n'ai pas l'impression d'être nombriliste, je donne simplement un exemple. Oui, tu as raison, tout le monde n'habite pas les Yvelines, mais nous sommes quand même 11 millions de franciliens avec potentiellement la même difficulté à organiser notre temps cycliste. M'accordes-tu le droit de donner mon avis, d elle partager avec ceux qui rencontrent les mêmes difficultés ?

Tu dis … "Tu remarqueras que lorsqu'on tacle sur de vrais cyclistes qui ont une vie organisée plus ou moins autour de cette pratique et roule un kilométrage qui dépasse tout ce que tu penses pouvoir faire, c'est surtout parce qu'on est psychologiquement et physiquement incapable de le faire, donc on ne comprend pas au-delà d'une question de temps."

Qui tacle ? Pas moi en tous les cas. Et j'apprécie moyennement cet espèce de ""procès"" en "manque de volonté",  un manque de volonté qui caractériserait ceux qui roulent moins de x milliers de kms.

Alors ...

1) On est d'accord pour dire que ceux qui roulent 10000 bornes et plus ne sont pas des fainéants, mais peut-être, pour certains, peuvent-ils admettre avoir des conditions de vie plus "privilégiées" et j'en suis très heureux pour eux.

2) Je ne pense pas que ceux qui roulent moins soient des fainéants, je ne vais pas revenir dessus.

Amicalement,

PH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'insertion des smileys ne marche pas pour moi et je ne sais pas pourquoi"

 

Question de navigateur peut-être

Moi, ça ne marchait pas non plus (Internet Explorer), et j'ai trouvé le truc

Après avoir cliqué sur répondre (ou nouveau message), sur la page suivante j'actualise la page, et après j'ai toutes les fonctionnalités (smileys, modifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux , mais bon le faît d'aller au travail en vélo pourrait être possible mais , il y a un petit hic , j'attaque en général vers les 2h du mat' car je suis chauffeur-livreur et la route qui m'amène au boulot est une nationale et donc assez dangereuse car même à cette heure , elle reste quand même fréquentée et nous approchant de la saison hivernale , il fait de plus en plus caille caille .Et un cycliste à mon job est considéré comme étant le roi de la pédale , dans le mauvais sens du terme , si tu vois ce que je veux dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plus haut que la météo était un facteur à prendre en compte dans le nombre de km. Franchement, je dois bien avoir fait 25% de mes bornes (et c'est pareil tous les ans) sous la pluie. Et au moins 25 autres % sous un ciel très menaçant et/ou froid, etc.

Le kilométrage ne dépend pas seulement du temps que l'on a de disponible, il dépend aussi beaucoup des limites qu'on se fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo reste un facteur très important qu'il ne faut pas du tout négliger car, il est important dans une préparation d'une saison . Le froid ne me gène pas en soi car, je suis équipé pour cela , il arrive toujours que par des températures négatives , je vienne à avoir des engelures aux extrémités . Le vent ça va , j'ai vécu pendant 40 ans dans les Bdr et le Mistral est présent toute l'année , la pluie par contre j'ai souvent roulé que ce soit en course voire même dans les entraînements je partais sous la pluie , maintenant , par contre , les seules fois ou je roule sous l'eau , c'est pour une cyclo car si tu as payé ton engagement ben tu y  vas , sinon pour les sorties , ça ne me dit plus du tout d'y aller même si parfois je doive resté une semaine complète à la maison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...