Aller au contenu

Kilométrage annuel


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

C'est ta reponse que je trouve naïve.

J'ai donné un calcul moyen. Il faut faire 7h par semaine de velo pour faire 10 000 km en 1 an

Si pendant 6 mois tu fais 5h hebdo et que les 6 autres mois tu fais 9h hebdo et bien ça fait une moyenne de 7h hebdo et 10 000 km dans l'année. C'est beau les maths ! 

Sachant qu'en été il fait nuit à plus de 21 h, plus les jours feriés plus les week end plus les vacances.

Apres tu fais bien comme tu veux, et je dis bien comme tu VEUX car c'est une question de volonté. Des gens "normaux" avec femme, enfants et travail et faisant la course en 2-3 FFC j'en connais à la pelle

 Ils roulent le midi, de nuit à la frontale, se lève et roule des les premiers rayons de soleil le WE pour s'occuper de leurs gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre l'argument de la météo. Il faut vraiment que les conditions soient exceptionnelles pour m'empêcher de rouler. Et encore, s'il neige, le VTT est prêt dans le garage.

J'ai des créneaux bien définis dans la semaine, et je ne peux pas me permettre de déplacer les jours et les horaires, en fonction de la météo. Du moins tant que j'ai envie de rouler et de conserver un niveau que je considère comme correct.

Par exemple, cette semaine en vacances dans la famille, j'ai fait du sport tous les jours. Et pourtant ce n'est pas la semaine de vacances idéale pour ça, puisque c'est la période des fêtes. Donc j'ai pris la flotte, le vent, le froid sur trois sorties sur cinq. Je n'en suis pas mort. Et autour de moi tout le monde sait comment je fonctionne, et surtout que je suis plus disponible après. Par contre, il est vrai que ça implique quelques concessions. Je n'ai pas participé au repas de ce midi, mais en contrepartie j'ai été exclusif pour ma fille jusqu'à 11h30 ce matin et de 15 à 21h.

Et si entre temps je me suis mouillé les fesses, c'est finalement pas si terrible que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de tolérance, et c'est valable pour toi aussi Joachim hein !

;-)

 

Il ne faut pas généraliser ni dans un sens ni dans l'autre. Ni dans un sens en affirmant que ceux qui roulent "beaucoup" ont plus de temps, ni dans l'autre en accolant le mot "feignasse" à tout cycliste de moins de 10000 bornes. C'est trop vous demander ça ?

 

Dans le premier cas, en vous lisant, j'observe une organisation du temps de travail souvent "facilitante" (pour pouvoir rouler de jour, en semaine notamment) ... ce n'enlève rien au mérite des "plus de 10000" ! (Pas taper Joachim)

Dans le second cas, il peut y avoir pratique plus orientée "loisirs" chez certains qui les rend moins enclins à faire l'effort de rouler quand les conditions ne sont pas bonnes ... mais je ne généraliserais pas !

 

Les premiers suspectent les seconds d'aigreur ... voire de manquer de volonté, et cela me gonfle vraiment ! (Hein Joachim ... ;-)))

Les seconds considèrent les premiers commes des "moines soldats" ... voire comme de dangereux déséquilibrés trouvant à peine le temps de s'occuper de leurs enfants ... et de leur compagne ... Rhoooo ... Et ce stéréotype est assez pénible aussi.

 

De la nuance les gars, rappelez-vous, tout ce qui est excessif est insignifiant. De la nuance merde !

:-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2/3 ans tu t'apercevras que ce n'est pas être exclusif qui est important, mais d'être présent. Et comme mon activité pro m'éloigne la semaine de la maison, je ne fais plus du vélo un jour dans le we sauf exception. Je compense avec le vélotaf lorsqu'il ne pleut pas le matin ou ne gèle pas. (c'est pénible de se remettre dans des fringue mouillées le soir).

Là en vacances, mais avec de la neige depuis 2 jours le matin et du gèle les autres, pas franchement prudent de prendre le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'une sortie de 70 bornes a 3.

 

Temps gris, crachin, du vent, temperature acceptable (8-9°) bien sur ce n'était pas le grand soleil du mois d'Aout mais honnetement c'est TRES, TRES praticable! Et on a tous les 3 trouvé la sortie très sympa!

 

Le vélo c'est un sport d'EXTERIEUR! Ca me choque pas de rouler par ce temps. Il faut vraiment que ce soit la tempete ou que les routes soient gelées pour avoir (selon moi) une excuse vraiment valable pour ne pas rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce matin je me suis occupé du jardin, la je vais aller faire quelques boutiques avec ma femme et ce soir on se fera surement un ciné ou un truc du genre...et pourtant, je fais largement plus de 10 000 par an...

 

Faut savoir ce qu'on veut, et moi rouler c'est ma passion, donc j'essaie d'organiser mes emplois du temps pour avoir du temps pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8909 KM et 98433 M de dénivelée cette année, c'est ma deuxième plus grosse année après 2007 et ça s'arrête aujourd'hui, vu que je bosse les 3 prochains jours et que je déteste le home-trainer...

"Logistiquement" j'aurais le temps de faire plus mais j'éprouve toujours le besoin de souffler pour éviter de saturer et physiquement je n'ai tout simplement pas la caisse pour faire plus de 250 bornes pas semaine toute l'année.

🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais avoir plus de temps libre n'est pas une condition suffisante pour rouler plus;il y a 18 ans j'avais un boulot avec beaucoup de temps libre et je ne roulais pas plus plutôt moins car je n'aimais pas ce boulot.Il y a d'autres facteurs pour rouler beaucoup et le plus important c'est l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...