Aller au contenu

Kilométrage annuel


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

Je bosse de 8h30 à 18h30, en bureau, j'ai ni ordi portable ni cravate, et je vais régulièrement bosser à vélo. Horaires de bureau ca veut pas dire boulot de cabinet ministériel...

Que tu aies envie de rentrer dans le lard à Joa régulièrement c'est ton problème je m'en fiche 🆒 mais trouve des vrais arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8200 km pour moi.J aurais pu en faire un peu plus, mais pas l envie!Ca n aurait pas changé mon niveau,et comme ca madame est contente ainsi que ma fille et de plus j aime faire d autres occupations bricolage,rugby avec l asr,la chouille!Chacun voit midi a sa porte c est tout.J avous y a 2 ans j aurais pas eu le meme discours!A part un truc qui m agace,c est ceux qui profitent de pole emplois pour borner.L année prochaine sûrement plus de tps pour rouler car changé de boulot,rtt et le reste,pas mal d être fonctionnaire.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier,

je bosse de 7h le matin à 17h30 - 18h le soir (retour maison vers 18h) et je suis aussi de temps en temps en costume-cravatte! L'option retenue de mon côté :

- avoir en permanence un costume-chemise-cravatte au bureau.

Ainsi, je peux venir en jeans et me changer ici ou rester en jeans la journée et en cas d'urgence, hop je me change. Nous avons également des douches au sous-sol ce qui me permet, parfois, de venir bosser à vélo le matin (18km) et de rentrer le soir à vélo (re 18km).

Et si tu n'as pas de douches au boulot, comme moi avant, pas de soucis...une lavette, la tête sour le robinet et roule ma poule. Pas d'excuses!

Ensuite, pour rouler durant la semaine, je sors sur la pause de midi 1h15 - 1h30 à midi. En commençant le matin à 7h, je fais sans problèmes mes heures.

Etonnement, le plus difficile pour moi est de rouler le week-end. En effet avec les deux enfants et Mme, je dois aussi prévoir qqch pour la famille et c'est là que parfois ca coince...car j'aime bien rouler. Alors cette année, j'ai roulé qq fois le matin de 7h à 9h - 9h30...et hop retour pour le déjeuner.

J'en arrive même à me poser la question d'essayer de rouler pendant qu'il fait nuit!🆒

Avec tout ceci, je termine l'année à 9'000km, ce qui me fait environ 7'000 de plus que l'année passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement toujours le cas Lucas. Quand j'ai acheté mon vélo en 650, je ne l'ai pas présenté sur le forum a cause de cela. Je sais très bien que j'aurais été obligé de justifier ce choix de taille et tout ce qui va avec...

J'ai même un ami qui avait arrêté son blog pour ces raisons. Il faisait énormément de kilomètres et se faisait insulter.

La liberté n'a pas l'air importante pour certain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en va comme ça dans de nombreux domaines : on ne peut pas justifier le passionnel par des arguments rationnels.

Pourquoi un nouveau vélo, une nouvelle voiture ? Pourquoi autant de kilomètres ? Il y a toujours des arguments en tous sens, mais ce qui guide nos choix, c'est le plus souvent la passion. Quand la passion d'un autre dans un domaine donné est plus intense que la nôtre, elle nous paraît soudain débordante, déraisonnable, vorace.

La passion, ça ne se justifie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, d'autant plus que j'ai connu des gars qui ne roulaient "que" 6-8000 km par an, mais qui à côté font un "job" d'enfer. Ils surveillent tout ce qu'ils mangent, font des siestes, gardes les jambes en l'air, se baladent partout avec la bouteille de Badoit à la main, se couchent tôt, ne sortent pas, ne baisent jamais après le jeudi soir, pour garder du jus pour la course du dimanche...

Dans ces conditions, imaginer rouler plus, c'est imposer l'enfer à son entourage.

Personnellement, pour que ma pratique soit acceptée par mon entourage, je suis dispo 15 minutes chrono après une sortie, longue ou intense, je mange comme tout le monde, je sors, et j'essaie de préserver au maximum des moments en tête à tête avec ma chérie. 

Le seul truc que je refuse, ce sont les interminables repas du midi, aussi bien professionnels que en famille d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi, les horaires décalés fatigue notamment lorsque tu fais un matin, et si tu fais les 3x8 comme moi tu as les nuits

qui impactent aussi énormément, donc tu as plus de temps à toi mais au détriment d'heure de sommeil, donc ou tu rouleras

certainement plus, mais il ne faut pas que tu compares avec tes horaires actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant ici tout comme dans les topics style "votre sortie du jour", c'est que certains se delectent de coucher sur la toile (non pas leur sortie, ce qui pourrait être interessant comme le font si bien Franck ou d'autres) leurs statistiques avec des nombre à 3 chiffre, le D+ et la vitesse moyenne (oh ouiii le kilomètrage moyen😛).

Et dans ce présent topic c'est les 10000 voir 20 000 et quelques kms...

Ok c'est fait pour ça, mais bon ça engendre les taquineries de certains et beaucoup mordent à l'hameçon en justifiant de leur vie privée pour légitimer leurs kilométrage annuel, comme s'ils avaient  besoin de se justifier... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...