Aller au contenu

Kilométrage annuel


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

C'est quoi beaucoup d'heures pour toi ?

Tu comprends le sens de ma question j'imagine. Mon temps affecté au travail (trajet & déjeuner compris) est de l'ordre de 55h par semaine. Suis-je dans ta catégorie … ou au dessus ?

Il me reste pour rouler la semaine 1h le mardi, 1h le vendredi. Ensuite j'ai le week-end. Pour faire 10 000 bornes … pas évident ...

Ils roulent à quel moment ceux qui ont un travail "prenant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne travaille pas en journée. Certain font des postes et ont du temps libre. J'ai des amis qui font parfois deux sorties le samedi. Il y a ceux également qui roulent le soir ou entre midi et deux.

10000km, c'est 200 bornes par semaine environ. Si tu en fait 50 sur tes deux heures de semaine, il te reste le week-end pour faire 150. Ca me parait assez simple surtout en comptant les vacances sauf si tu ne le désire pas, ce que je trouve tout a fait compréhensible. 

Ta question est légitime mais revient souvent chez les personnes roulant un peu moins avec un petit côté " je ne comprend pas comment vous pouvez faire autant de bornes en travaillant et en ayant une famille ".

Je répondais juste au créateur du poste qui se demande comment les autres font des kilomètres mais qui avoue dans le même temps saturer très vite et faire des petites sorties !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;le kilometrage est une chose ,je parlerais plutot d heures passees sur le velo et de den +,exemple si tu as un terrain relativement plat tu fait 100 kms en 3H30si tu est en region vallonee ou montagneuse tu les fait en 4h ou plus,perso je privilegie les sorties avec bcp de bosse au detriment du kilometrage,j ai un parcours type 70 kms avec 1000 m de den avec des passages a 10/12 % donc limiter en kms mais pas en difficultees,chapeau a tous les gros rouleurs qui m inpressionnent avec leurs milliers de kms;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 8800km ==> je sens que je vais rater les 10000km cette année, mais mon record précédent était de 9000km donc en progrès... :)

ce midi grand beau en Poitou: ça sent l'escapade entre midi et 2 (50-60km avant de revenir au bureau: super! pas de cantine et de can-can au boulot, les oreilles au calme ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 dernières années :

- 2012 : 15600.

- 2013 : 19200.

- 2014 : actuellement 16160 ; probablement 17500 en fin d'année.

Le kilométrage n'est pas un fin en soi et aucun objectif fixé à l'avance : il faut que ça reste un plaisir pour un cyclosportif et toujours garder l'envie.

Cependant, sans pépin particulier (familial, santé ...etc), le 14000 à 15000 sont atteints presque "obligatoirement" grâce à des horaires décalés : conscient d'être privilégié p/r à la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, pour nous parisiens, ce sont surtout les temps de trajet domicile-travail, qui font ressembler notre vie à un véritable esclavage.

Passer deux heures par jour dans les transports en commun ou en voiture, c'est autant de temps perdu pour faire autre chose

La plupart des gens en Province ne connaissent pas ça. Bon, pour compenser, on a Longchamp, Rugis ou Vincennes, qui permettent de rouler la nuit en hiver. Mais ça ne remplace pas le temps qui passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Quand j'habitais Paris, et portant je travaillais à 15 mn de chez moi, tout était une "aventure", et aller rouler était à chaque fois une "expédition".

En province, tout est plus facile. Si en plus tu es dans un coin où le climat est compatible avec le vélo toute l'année, les km s'enchaînent beaucoup plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, en moyenne, c'est 2h par jour. Et encore, j'arrive à travailler en home office 1 à 2 jours.

J'ai aussi 3 enfants en bas âge, c'est assez prenant au final, et je peux difficilement aller rouler dimanche ET samedi. Alors je compense avec 2x1h de home trainer la semaine.

C'est comme ça, il faut faire avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste admiratif limite dubitatif sur vos chiffres ... !!!
Perso, en combinant boulot, famille, météo capricieuse, j'arrive à peine à faire 6000 kms par an ... quand j'en fais plus cela tient du miracle ... !! Je ne compte pas les heures passée sur le HT car je suis incapable de donner l'équivalence en kms sur la route ...

Bravo à tous et je suis preneur d'infos me permettant d'en faire un peu plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraité, rentier, fonctionnaire, vie de famille inexistante, travail a mi temps , chomage etc.. tu as ta réponse, quand tu fait du vélo tu ne travail pas donc tu as du temps a toi

Ne cherche pas quand tu te lève a 5h45 tous les matin que tu part pour 1h30 de trajet au mieux que le soir tu débauche pas avant 18h00 tu arrive chez toi vers 19h30 au mieux il est très difficile de trouver le temps de rouler voir pas l'envie.

 

Maintenant demande dans quelles conditions ils peuvent faire tous ces Km et tu verras que l'on est pas tous logé a la même enseigne.

Mais certain vont te répondre qu'il vont au travail en vélo oui oui mais moi il faudrait que je parte la veille avec une remorque chargée de 200 kg de matériel 

Puis d'autre qu'il est facile de trouver du temps quand tu le veut etc...

 

Puis il y a des compteur qui sont très mal étalonner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais bientôt passer les 13000km.

Record perso battu (merci la météo).

Je bosse en équipe donc ça aide car je peux rouler toute la semaine.

Avec un peu de volonté je pourrai passer les 14000 avant le 31/12 mais il faut penser à la coupure fin decembre afin d'avoir de nouveau l'envie le 1er janvier.

En D+ j'ai 130000m je devrait avoir 140000 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...